Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 07 March 2011 14:53

Ponsi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2011
Messages: 2

Message d'erreur pour importer BV dans MapCarthage avec Mapinfo

Bonjour,

J'ai pu apprécier la qualité de votre site à nombreuses reprises pour me guider dans l'utilistation de Mapinfo, seulement aujourd'hui je n'ai pas (encore) trouvé ce que je cherchais....mais je pense que vous allez pouvoir m'aider!

Pour résumer, je suis novice dans l'utilisation des logiciels SIG, et actuellement j'ai besoin de calculer la surface de plusieurs bassin versant. En lisant de nombreux documents j'ai constaté qu'il existait Map  carthage, sous Mapinfo j'ai donc installé MapCarthage. Je suis allée chercher les bases de données sur le site du SANDRE, transfomer mes fichiers MIF en table, cliquer sur l'icone (en forme de carte de France) sur Mapcarthage, et c'est la que commence le probleme! en voulant ajouter un nouveau bassin, le logiciel demande de rechercher le "Troncon hydrographique". Je remonte donc jusqu'à mon dossier (stocké dans un répêrtoire sur C en dehors du programme Mapinfo) et une fois que je valide il m'annonce :"Attetion erreur . La structure de la BD Carthage selectionnée a suffisament ete modifiée pour ne plus etre compatible ave Map Basic"

Il me demande de "Rétablier les structure initiales (IGN) des tables en cause selon la documentation jointe. Fermer les tables et relancer l’installation"

Que dois je faire exactement? La je seche...

En vous remerciant par avance,

Hors ligne

 

#2 Mon 07 March 2011 18:39

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: Message d'erreur pour importer BV dans MapCarthage avec Mapinfo

Bonjour,

Par rapport à ce que vous souhaitez faire, il n'est pas indispensable d'utiliser mapcarthage, vous pouvez ouvrir vos Bassin Versant directement sur Mapinfo et à partir de là cliquer sur vos polygones de bassin pour en connaitre la surface. Dans les données BD carthage il y a les bassins hydrographiques déjà fait il me semble.

Dernière modification par diou (Mon 07 March 2011 18:39)

Hors ligne

 

#3 Tue 08 March 2011 10:15

Ponsi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2011
Messages: 2

Re: Message d'erreur pour importer BV dans MapCarthage avec Mapinfo

Bonjour,

Le probleme c'est que je n'ai pas réalisé de mesures, deplus les surfaces qui me concernent font pour certaines plus de 7000 km²...

J'ai essayé avec le module SNSHydroCarthage, j'arrive à afficher le bassin versant Adour Garonne mais pas à calculer les BV des crous d'eau qui m'interressent...

Hors ligne

 

#4 Tue 08 March 2011 11:44

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: Message d'erreur pour importer BV dans MapCarthage avec Mapinfo

Bonjour,
dans BD CArthage, vous avez différents niveaux imbriqués de bassins versants, le plus grand étant la région hydrographique, le plus petit la zone hydrographique. La majorités des grands cours d'eau peuvent avoir un BV calculé en assemblant les zones hydro qui consituent le BV du cours d'eau. Certaines zones hydro dites "papillons" sont là pour boucher les trous et il se peut que vous n'arriviez pas à calculer le BV exact de votre cours d'eau à cause de cela. Il vous faudra alors affiner le BV soit avec un MNT, soit avec de la digitalisation à la main sur fond de scan25 ou autre.
Cordialement,
régis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB