Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 08 March 2011 22:07

maariioon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Mar 2011
Messages: 11

Problème extraction polygone et objets

Bonjour,

Je rencontre un problème pour une manipulation sur Mapinfo. Cela me semblait évident, mais je rencontre un problème.
Je dispose de  deux tables, une représentant les arrondissements d'une ville.
Une autre représentant des arrêts de bus de la ville.

Je veux sélectionner un seul arrondissement ainsi que les arrêts de bus présents dans cet arrondissement.

J'ai alors effectuer une sélection dans la table arrondissement, pour extraire mon arrondissement utile. J'enregistre la table et la renomme.
Je la réouvre ensuite et effectue une sélection SQL où je précise : la table de l'arrondissement. obj contains les arrêts de bus.obj

J'obtiens un message d'erreur  : you can only perform dynamic joins in base table.

Que faut-il alors faire pour réaliser cette opération ?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 08 March 2011 22:38

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Problème extraction polygone et objets

Salut,

As tu essayé ceci:
A placer directement dans la FMB (Fenêtre MapBasic --> Options --> Ouvrir Fenêtre MapBasic)

Code:

Select * from Table_Arrondissement, Table_Arrets_Bus where Table_Arrets_Bus.obj within Table_Arrondissements into Resultat

Directement sur ta table Arrondissements:

Code:

Select * from Table_Arrets_Bus where obj within any(select obj from Table_Arrondissements where Champ_Arrondissement = N°Arrondissement_Choisis) into Resultat

A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Tue 08 March 2011 23:02)

Hors ligne

 

#3 Tue 08 March 2011 22:42

maariioon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Mar 2011
Messages: 11

Re: Problème extraction polygone et objets

Bonsoir,

Je viens juste d'essayer cette possibilité. Je voulais mettre un post pour signaler que j'avais essayer avec la fenêtre Mapbasic. Cela fonctionne. Merci pour votre réponse. J'ai peut-être posté ma question un peu trop tôt, mais je pensais qu'en utilisant la sélection SQL cela fonctionnerait.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#4 Tue 08 March 2011 22:45

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Problème extraction polygone et objets

As tu essayer la seconde requête directement sur ta table Arrondissements sans passer par la création d'une table supplémentaire wink ?

Dernière modification par Spacejo (Tue 08 March 2011 22:51)

Hors ligne

 

#5 Tue 08 March 2011 22:55

maariioon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Mar 2011
Messages: 11

Re: Problème extraction polygone et objets

Je vais essayer cette seconde requête.
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB