Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 10 March 2011 08:05

gihel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2011
Messages: 8

Comment attacher 2 lignes ensemble

Bonjour,
j'essaie vainement de connecter 2 lignes ensembles pour en faire qu'un seul objet
2 tracés de route pour faire un carrefour

je suis débutant et malgré toutes mes recherches sur le net.... pas moyen
merci à tous

PS dans le meme ordre d'idée, comment joindre deux lignes pour faire un carrefour en gardant deux object distincts

Dernière modification par gihel (Thu 10 March 2011 08:07)

Hors ligne

 

#2 Thu 10 March 2011 09:13

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: Comment attacher 2 lignes ensemble

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous désirez relier topologiquement deux lignes ensemble
Normalement sous MI vous avez l'outil "fusion" lorsque vous appuyez sur la touche "F" qui vous permet de lier de façon correct deux objets entre eux.
Ceci attachera vos deux lignes, mais pour modifier vos objets il faut que dans votre contrôle des couches, la table soit modifiable.
Par exemple si vos deux lignes représentent chacune une table différente, vous cliquez sur votre première table que vous mettez en modifiable, ensuite vous mettez votre curseur sur l'un de vos sommets en ayant avant tout mis le mode fusion puis vous déplacez votre sommet jusqu'à celui de votre seconde ligne.
Là votre curseur va s'élargir, signifiant que vous êtes bien sur l'autre sommet, à ce moment là votre connexion entre vos sommet sera ok.
Si ensuite vous désirez faire qu'un seul objet de vos deux ligne, vous pouvez mettre une de vos deux couches en modifiable, vous sélectionnez cette ligne puis vous faite "objet" "définir cible"
Une foi que cette ligne est devenu "cible", vous cliquez sur votre seconde ligne puis vous faite "objet" "assembler": ceci aura comme effet d'assembler vos deux objets ensemble pour n'en former qu'un seul.
Par contre lorsque vous faites cela une boite de dialogue s'ouvre afin que vous puissiez paramétrer les données attributaires derrière (quelles données garder : celle de la ligne 1 ou celle de la ligne 2 ou la somme des deux? à vous de voir)

Hors ligne

 

#3 Thu 10 March 2011 15:15

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Comment attacher 2 lignes ensemble

Bonjour,

Pour faire une seule ligne avec 2 lignes, il vous faut un champ dans votre table qui vous indique quelle lignes vous voulez joindre.  Ensuite faite "Table --> combine object using column" (désolé pour la version anglaise) et toute les objets ayant la même valeur dans le champ donné seront combinées.

JF

Hors ligne

 

#4 Fri 11 March 2011 18:01

gihel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2011
Messages: 8

Re: Comment attacher 2 lignes ensemble

Merci beaucoup
j'essaie de maittriser les deux méthodes et je vous remercie encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB