Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 March 2011 19:28

Floflo49fb
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 250
Site web

Logiciels de télédétection - pourcentages

Bonjour à tous,
Je suis étudiant et j'aurais voulu avoir une idée des logiciels de télédétection les plus utilisés dans le milieu professionnel (Envi, Erdas, Idrisi,...)? Avis, pourcentages,...

Je vous pose cette question car je suis formé en Master à l'utilisation du logiciel Idrisi et pour avoir travaillé en licence pro sur Envi et Erdas, il me semble que ces deux outils ont bien plus d'intérêts dans le monde professionnel, qu'en pensez vous?

Merci.

Dernière modification par Floflo49fb (Wed 16 March 2011 19:30)


Florian Boret
Dream it, Make it, Share it

Hors ligne

 

#2 Sun 20 March 2011 21:24

Julien
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 138

Re: Logiciels de télédétection - pourcentages

Bonjour,
A mon avis, Idrisi est plus utilisé dans les université. Il a l'avantage d'avoir un bon rapport qualité/prix. Dans le monde professionnel, on rencontre souvent Envi et Erdas, plus performants mais plus chers. Au Canada il y a également le logiciel PCI Geomatica. Après comme toujours, tout va dépendre du besoin que tu auras. Dans une entreprise, Idrisi peut faire l'affaire si les besoins en télédétection sont modestes.
Julien

Hors ligne

 

#3 Thu 24 March 2011 21:03

debster
Juste Inscrit !
Lieu: Sherbrooke, Québec
Date d'inscription: 16 Mar 2011
Messages: 3

Re: Logiciels de télédétection - pourcentages