Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 16 September 2011 09:55

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

[APIC] Cmap en resultat d'une fonction, est-ce possible ?

Aloha

J'ai une fonction que j'appelle plus tard dans une autre fonction et dans cette fonction B je souhaite exploiter le résultat de la fonction A que je voudrai sous la forme d'un Cmap, est-ce possible ?

D'avance merci,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Fri 16 September 2011 09:59

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 330

Re: [APIC] Cmap en resultat d'une fonction, est-ce possible ?

Salut Pierre,
Peux tu développer s'il te plait ???

Hors ligne

 

#3 Fri 16 September 2011 10:38

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [APIC] Cmap en resultat d'une fonction, est-ce possible ?

ok PY,

Mon but est de représenter mon parcellaire en fonction du règlement de servitude. Mais une servitude à la fois.

Pour cela je vais utiliser dans une phase ultérieure de mon développement asl, les relations existantes entre mon PCI et mes servitudes. C'est surtout afin de contrôle que je fais ce développement, afin que les chefs de projet puissent vérifier les futures informations à disposition des instructeurs.

Donc, dans un premier temps, j'initialise les styles représentations, et par là j'entends je construis les styles. Dans un deuxième temps je construirai les domaines de représentation, etc.

Pour construire les styles, je souhaite vérifier le nombre de classe par servitude (servitudes triées en fonction de l'attribut discriminant). Et ensuite créer les styles en fonction de ces classes : un style par classe.

Je ne connais pas par avance le nombre de classe, donc je crée une fonction "initstylereglement" qui pour chacun des composants, lance une fonction "analyseservitude" qui vérifie l'existence de l'attribut, et crée une cmap contenant les valeurs de cet attribut et le nombre d'occurence.
Comment faire pour récupérer dans initstylereglement les cmap créées dans analyseservitude ?

Je me trompe peut-être...


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#4 Fri 16 September 2011 13:14

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Cmap en resultat d'une fonction, est-ce possible ?

Bonjour Pierre,

J'imagine que c'est la suite de ta question ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=74863 ??

Il suffit d'utiliser CMapFlotCle dans un PourChaque pour récupérer les valeurs stockées dans la CMap, quel qu'en soit le nombre...

Qq. chose comme ceci :

Code:

            
PourChaque [cle] CMapFlotCle cmap
[
    Donner [val] CMapValeur cmap cle
    ...
]

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#5 Fri 16 September 2011 14:58

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [APIC] Cmap en resultat d'une fonction, est-ce possible ?

Donc si j'ai quelque chose comme ça  :

Code:

Fonction [initstylereglement]
[
PourChaque [compo] BibEnvironnementFlotComposant "PLU_PR"
     [
     Ecrire analyseservitude compo "NOM"
     ]
]

Fonction [analyseservitude (compo,att) var cmap,valatt,nbval]
[
...
PourChaque [cle] CMapFlotCle cmap
[Resultat cle]
]
initstylereglement

Je devrais avoir l'ensemble de mes clés de cmap par composant ?
Or ce n'est pas ce que j'obtiens. J'ai la première clé de chacun de mes composants.
Ai-je commis une erreur ?


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#6 Fri 16 September 2011 21:47

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Cmap en resultat d'une fonction, est-ce possible ?

Je devrais avoir l'ensemble de mes clés de cmap par composant ?
Or ce n'est pas ce que j'obtiens. J'ai la première clé de chacun de mes composants.


Que nenni, Pierre... En faisant :

Code:

PourChaque [cle] CMapFlotCle cmap
[Resultat cle]

tu sors de ta fonction analyseservitude dès le premier résultat rendu par CMapFlotCle. D'où ce que tu observes...

Pourquoi ce Resultat, qui te joue des tours, à l'intérieur du PourChaque ?

Si ton but est d'écrire la liste des clefs de ta CMap, tu y parviendras bien mieux en faisant :

Code:

PourChaque [cle] CMapFlotCle cmap
[Ecrire cle]

En ce faisant, tu devrais les lire toutes ! ;o)

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#7 Mon 19 September 2011 09:19

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 330

Re: [APIC] Cmap en resultat d'une fonction, est-ce possible ?

Hello,
CMapFlotCle est un opérateur rémanent (renvoi un flot)
PourChaque est un opérateur collecteur (recoit un flot)
En l'occurence, la variable cle rececevra chaque valeur contenue dans ta cmap.

Par contre, en effet, une fonction renvoi un seul résultat. Celui qui est argument de l'opérateur Resultat. Et dans ce cas là, on sort de la fonction

Dernière modification par pyjoubert (Mon 19 September 2011 09:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB