banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 26 August 2013 16:10

Agnessss
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Aug 2013
Messages: 1

QGIS 1.7 : représentation du nombre de couches superposées

Bonjour,

je débute sur QGis et je n'ai pas trouvé comment répondre à ma question. peut-être quelqu'un pourra t'il m'aider.
J'ai des couches avec des polygones (par exemple une couche avec les réserves naturelles, une couche avec les surfaces Natura 2000, ...).
J'aimerais représenter par un dégradé de couleurs le nombre de polygones superposés en un point donné, histoire de visualiser les endroits où le plus d'enjeux sont croisés.

Je me demande si le mieux ne serait pas de faire une grille sur mon territoire puis de compter le nombre de polygones dans chacune des cases ainsi créées, mais je ne sais pas exactement comment faire cela.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 26 August 2013 17:19

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

Re: QGIS 1.7 : représentation du nombre de couches superposées

Bonjour.
L'idée de la grille est pertinente (ou une maille de points)
Je suppose qu'en partant d'une grille et qu'en enchainant les jointures spatiales (vecteur\outils de gestion de données\joindre les attributs par localisation) avec tes différentes couches de protection tu arriveras à obtenir un quadrillage qui va condenser l'ensemble des attributs des différentes couches croisées. Il te suffit ensuite de créer un attribut numérique qui va te permettre de comptabiliser, par requête de sélection, les différentes protections.
Cordialement
JPL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB