Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 June 2011 15:30

vjulier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jun 2011
Messages: 13

g.parser - unable to fetch interface description

Bonjour à tous,

Je me lance dans la programmation dans GRASS et j'aurai besoin d'un petit coup de main si il y a des amateurs!

Alors voilà, j'ai écrit un script python afin d'enchaîner plusieurs commandes sur des fichiers vecteurs. Le but du jeu est de passer par le g.parser afin de générer automatiquement l'interface graphique.
Quand je le lance dans la console, il me renvoie dans les cordes avec le message suivant :

GRASS 6.4.0 (rh):~ > python /media/usb/linux/test_parser.py
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/grass64/etc/wxpython/gui_modules/menuform.py", line 1991, in <module>
    GrassGUIApp( grassTask( sys.argv[1] ) ).MainLoop()
  File "/usr/lib/grass64/etc/wxpython/gui_modules/menuform.py", line 351, in __init__
    xml.sax.parseString( getInterfaceDescription( grassModule ) , processTask( self ) )
  File "/usr/lib/grass64/etc/wxpython/gui_modules/menuform.py", line 1807, in getInterfaceDescription
    raise gcmd.GException, _("Unable to fetch interface description for command '%s'.") % cmd
gcmd.GException


Ocazou, j'ai fait mes tests sur machine virtuelle avec l'osgeo live 4.5 (xubuntu / grass 6.4.0). J'ai la même erreur sur Windows 7.
Quelqu'un a-t-il une idée?
J'ai cru tout d'abord que ça venait simplement d'une erreur dans la syntaxe du premier bloc :


#%Module
#% description: draw rupture line
#% keywords: vector,landscape analysis
#%End
#%option
#% key: buffer_inf
#% type: string
#% gisprompt: old,vector,vector
#% description: nom du buffer inferieur
#% required: yes
#%end


Mais tout est écrit comme dans le manuel...

Merci d'avance!
Vincent

Hors ligne

 

#2 Mon 11 July 2011 14:48

vjulier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jun 2011
Messages: 13

Re: g.parser - unable to fetch interface description

Bonjour,

Problème résolu, il suffisait (sous Linux) de rajouter le chemin du script dans la variable $PATH.

Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB