Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 25 April 2012 10:43

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 134

Copier/coller OSGEO4W

Bonjour,

c'est peut-être la question idiote du jour mais j'ai besoin de savoir alors j'explique.

J'ai installé le package OSGEO4W sur un ordi A en prenant soin de créer 2 dossiers à la racine C:, l'un comportant tout l'applicatif (cgi-bin, htdocs,...) et l'autre les fichiers d'installation de tout ce bazar (vous devez voir de quoi je parle).
Si je fais un copier/coller de ces 2 dossiers sur un ordi B comment puis-je faire fonctionner l'ensemble? Doit-on obligatoirement passer par l'install d'OSGEO4W? En fait l'ordi B est protégé au niveau du téléchargement du coup je cherche des subterfuges pour pouvoir m'en servir. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà essayer et je n'arrive même pas à lancer Apache j'ai une erreur du type "The request operation has failed".

Merci.
Oliv'

Hors ligne

 

#2 Wed 25 April 2012 12:32

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 943
Site web

Re: Copier/coller OSGEO4W

Bonjour,

Copier le osgeo4w-setup.exe et le répertoire où vous avez téléchargé les fichiers sur le poste avec Internet vers le poste sans Internet.
Lancer osgeo4w-setup.exe puis passer en "advanced install" puis "install from local directory"

L'installeur vous propose d'installer dans root directory C:\OSGeo4W continuer puis choisir le Local Package Directory en le faisant pointer vers les fichiers téléchargés maintenant installés sur le 2ème poste.
Faites suivant puis choisir ce que vous installez.
Continuer et ça marche

Cordialement

ThomasG

Hors ligne

 

#3 Wed 25 April 2012 13:32

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 134

Re: Copier/coller OSGEO4W

Super tout a bien fonctionné.

Je te remercie
Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB