Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 April 2012 12:22

silverine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jan 2012
Messages: 5

[Geosource : Mon Geosource]

Bonjour,

j'utilise Mon Géosource (service en ligne de géosource) dans le cadre d'un stage. Je rencontre une multitude de problèmes / bugs ...

1. Impossible de créer une nouvelle métadonnée. Lorsque je clique sur "nouvelle métadonnée" dans le menu Administration, une fenêtre s'ouvre et me demande de sélectionner un modèle et un groupe. Le modèle n'apparait pas ! Comment faire ?

2. Disparition du modèle iso19139.fra (problème en lien avec le 1.). Ce modèle était présent dans ma liste des modèles puis à disparue.. Peut être une erreur de manipulation? Lorsque ce modèle était présent dans la liste, j'ai pu l'ajouter et par la suite, il était présent dans la fenêtre de création de métadonnées. Je souhaiterai retrouver ce modèle, comment l'importer?

Pour récapituler, actuellement, je ne peux pas créer de nouvelle métadonnée, ce qui me pose vraiment problème. J'ai donc voulu passer par l'importation de MD. J'ai télécharger le formulaire de saisie Excel disponible sur le géoportail et je l'ai importé dans géosource.

3. nouveau problème : tout fonctionne lors de l'importation, mais impossible de remettre la main sur cette fiche de métadonnée.. J'ai l'impression que le menu de recherche ne marche absolument pas.

Si quelqu'un rencontre le même genre de problèmes et possède des solutions, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Dernière modification par silverine (Thu 26 April 2012 12:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB