Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 October 2011 12:10

Etienne Taffoureau
Participant actif
Date d'inscription: 10 Oct 2006
Messages: 74

Ouverture de Mon Géosource

Bonjour,

Je vous informe de l'ouverture d'un nouveau service en ligne du BRGM : Mon Géosource

Ce service gratuit s'adresse à tous ceux qui souhaitent gérer leur propre catalogue de données et de services avec Géosource sans avoir à l'installer chez eux ,ni se préoccuper de gérer les nouvelles versions ou de migrer le contenu,...

Mon Géosource vous permet de gérer votre patrimoine de données et de services Web en vous donnant accès à l'ensemble des fonctionnalités de Géosource en mode administrateur, pour importer, éditer et publier vos métadonnées. Evidemment, chaque compte que vous créez est autonome et sans relation avec les autres.

Cette initiative s'inscrit notamment dans le cadre de la directive INSPIRE, en vous permettant de publier simplement vos métadonnées vers le Géocatalogue.

Pour avoir accès à votre Géosource, il suffit de demander un compte en remplissant le formulaire disponible sur www.geosource.fr.

Cette démarche a été mise en oeuvre par le BRGM et le Ministère en charge de l'Environnement.

A noter aussi que Géosource reste téléchargeable comme une application "classique" de gestion des métadonnées ISO.

Cordialement,
Etienne TAFFOUREAU, BRGM

Hors ligne

 

#2 Tue 04 October 2011 14:24

virginiesix
Juste Inscrit !
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 4 Jul 2011
Messages: 9

Re: Ouverture de Mon Géosource

Bonjour,

A part les problèmes qui peuvent être liés à l'installation de Géosource,
est-ce qu'il y a des différences autres ?

Virginie

Hors ligne

 

#3 Tue 04 October 2011 15:04

Etienne Taffoureau
Participant actif
Date d'inscription: 10 Oct 2006
Messages: 74

Re: Ouverture de Mon Géosource

La seule différence est en terme de service. A part les problèmes d'installation/de migration nous assurons le support sur les problèmes rencontrés à l'utilisation et l'accompagnement lors de la publication vers le Géocatalogue.

Pour le reste, il n'y a aucune différence.

Cdlt
Etienne TAFFOUREAU

Hors ligne

 

#4 Thu 26 April 2012 15:23

silverine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jan 2012
Messages: 5

Re: Ouverture de Mon Géosource

Bonjour,

j'utilise Mon Géosource dans le cadre d'un stage. Je rencontre une multitude de problèmes / bugs ...

1. La disparition du modèle iso19139.fra. Ce modèle était présent dans ma liste des modèles puis à disparue.. Peut être une erreur de manipulation? A présent, je n'arrive plus à créer une nouvelle métadonnée car lorsque je souhaite le faire, on me demande de choisir parmi un modèle (dans la fenêtre "nouvelle métadonnée") et ce modèle ci n'y apparait pas. Comment faire pour retrouver ce modèle ? j'ai lu que l'on pouvait ré importer certains modèles mais je ne sais pas où les trouver..

Pour essayer de contourner le problème, j'ai télécharger le formulaire de saisie Excel disponible sur le géoportail,que j'ai renseigné et je l'ai importé dans géosource.

2. nouveau problème : tout fonctionne lors de l'importation, mais impossible de remettre la main sur cette fiche de métadonnée.. J'ai l'impression que le menu de recherche ne marche absolument pas. Comment puis-je retrouver cette fiche via le "moteur de recherche" ? Je m'aperçois qu'elle se trouve dans les métadonnées inutilisées.. Comment cela se fait-il ?

Si quelqu'un rencontre le même genre de problèmes et possède des solutions, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB