Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 June 2012 14:50

Banghs
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 May 2011
Messages: 14

Gestion de projets SIG

Bonjour à tous,
Suis nouveau et actuellement en stage, je souhaiterai avoir des orientations par rapport à la gestion de projet SIG: planification, affectation de
ressources.
Si quelqu'un a de la documentation ou des pistes, prière de me les envoyer à banguemaix@texte-a-enlever.yahoo.fr

Merci à tous

Hors ligne

 

#2 Mon 11 June 2012 19:40

geodev
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 May 2012
Messages: 12

Re: Gestion de projets SIG

Bonsoir,

Un projet SIG n'est pas forcément différent d'un projet d'un autre type. Généralement, il est admis (on peut trouver d'autres formes bien sur) que les étapes à suivre sont les suivantes: Recueil et analyse du besoin client, analyse de l'existant le cas échéant, proposition motivée de solution technique, mise en oeuvre.

Les documents d'appuis à la gestion de ton projet sont assez vastes: GANTT ou autres

Il faut tenir compte de l'équipe projet. Es-tu seul? Dépends tu de quelqu'un? Quelles sont les contraintes d'environnement, humaines, economiques.

Le sujet est vaste et je serai heureux de pouvoir t'aider.

N' hesites pas.

Francis

Dernière modification par geodev (Mon 11 June 2012 19:40)

Hors ligne

 

#3 Wed 27 June 2012 17:02

Maximus le roi des cactus
Participant occasionnel
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 5 May 2009
Messages: 45

Re: Gestion de projets SIG

Il y a une fiche du CNIG qui résume bien la situation --> http://www.cnig.serveur-1.net/fiches/Fiche84CCTPSIG.pdf
Elle date de 2005 mais bon.

M.

Hors ligne

 

#4 Wed 27 June 2012 19:19

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 940
Site web

Re: Gestion de projets SIG

Bonjour,

Passez chez nos voisins de ForumSIG, il ont en particulier dans le sujet "Mise en place d'un SIG",  un "vademecum du chef de projet" maintenant ancien, produit par des étudiants del'ENSG mais dont pas mal  de contenu reste encore valide.
http://www.forumsig.org/showthread.php?t=8157#8

Cordialement

ThomasG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB