Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 June 2006 21:10

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7620
Site web

Wikimapia

Prenez Wikipedia et Google Map, mélangez le tout, vous obtiendrez Wikimapia

L'emprise des bâtiments/sites répertoriés sur Wikipedia visible sur une belle application basé sur Google Map. Un seul point négatif les délais de rafraichissement sont un peu lent.

Regardez ici ce que cela donne sur le centre de Paris et pour le centre de Rome.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#2 Wed 05 July 2006 11:40

sebseb26
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 4

Re: Wikimapia

Bonjour,
je decouvre ce site auj
et je le trouve impressionnant d interet !!!
Cordialement
Sebseb

Hors ligne

 

#3 Wed 05 July 2006 14:56

Fred
Invité

Re: Wikimapia

Est-ce bien le site http://www.wikimapia.org/ ?
Car en y regardant bien, il ne s'agit ni plus ni moins d'un "GoogleMap"
like !!!
--
Fred

 

#4 Wed 05 July 2006 15:02

SidonieC
Participant assidu
Lieu: Saint Mandé
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 177
Site web

Re: Wikimapia

mais c'est "participatif".. tu peux éditer les petites fiches info des zones mises en évidence et rajouter ton commentaire..
j'ai personnellement rajouté un petit commentaire sur le marché d'Aligre wink

Dernière modification par SidonieC (Thu 06 July 2006 11:34)

Hors ligne

 

#5 Wed 05 July 2006 15:19

sebseb26
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 4

Re: Wikimapia

En effet, c est ca qui m a semblé excellent,bon, je me penche juste sur la question,
peut etre existe t il moults autres possibilités sur le web de faire ca, d ailleurs j ai decouvert a l instant quikmaps
qui permet de pointer un endroit et de sauvegarder un lien web vers la carte et le pointage fait.
Cote 'discretion' c est mieux parce que jene me vois pas indiquer 'ma maison' au monde entier comme sur wikimapia...
Tenez, j ai au moins rajouté qq infos sur mon bled, Sommières wink

http://www.wikimapia.org/#y=43783674&am … =2&m=a

Hors ligne

 

#6 Wed 05 July 2006 15:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Wikimapia

Hello,

Ce système me fait penser au POI (Point of Interest) de Google Earth, qui sont deja pas mal renseignés.

(Si vous cherchez bien d'ailleurs dans votre GE, vous trouverez les gares SNCF qui sont pointées - ou renseignées automatiquement par exemple...)

La différence ici c'est que la on renseigne des carrés de taille diverses, qu'on travaille sur un fond plat et comme dit précédemment, que c'est participatif. Mais ca se ressemble pas mal quand même...

Robin.

Hors ligne

 

#7 Wed 05 July 2006 15:48

sebseb26
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 4

Re: Wikimapia

Bonjour Robin,
j'utilise un GPS avec mon PALM, sur lequel j ai aussi des POI mais quand vous parlez de google earth, c'est bien l'appli qu on installe sur sa machine ?
J ai jeté un oeil (tout de meme) a google maps, l equivalent mais sur le web, et je n ai pas trouvé cette fonctionnalité (sauf erreur de ma part)...

Me fourvois je ?!?!? :p
Cordialement

Hors ligne

 

#8 Wed 05 July 2006 16:59

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Wikimapia

Je parle bien de l'application Google earth, yep.
En fait les POI, ce sont les fichiers que les utilisateurs mettent en ligne via le format kml notamment. Dans GE, je ne l'ai pas ouvert depuis un moment mais je crois que c'est User point  ou Keyhole Community ou un truc du genre où les gens partagent leurs découvertes....

Format KML : ce format d'échange de données vous permet de partager des annotations utiles et d'afficher des milliers de points de données créés par les utilisateurs de Google Earth.


En parlant de GPS et de Google Earth, et sorry de digresser loin du sujet original, un petit lien qui peut vous intéresser si vous lisez un peu l'anglais :
http://www.keyhole.com/GoogleEarthHelp/ … S_Data.htm

Using GPS Devices with Google Earth

If you have a GPS (Global Position System) device, you can connect it to your computer and import your waypoint and track data into Google Earth. 

Supported Devices

Google Earth current supports most GPS devices from the following manufacturers:
- Garmin
- Magellan

The GPSBabel web site lists the devices officially supported by the Google Earth GPS import module.  You can try other devices, but they might not work correctly.

Hors ligne

 

#9 Wed 05 July 2006 17:07

sebseb26
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 4

Re: Wikimapia

OK Robin, j ai regardé un peu mieux et apparemment dans google maps (donc sur le we, pas besoin du 'client lourd GE') on peut ouvrir des kmz mais il faut en fournir un lien web.

Ca peut etre intéressant remarque wink Je decouvre juste ces fonctionnalités en fait.
Par contre pour recenir a wikimapia, c est un peu nul juste des formes carrées en fait mais l aspect participatif est achement interessant je trouve car faire participer les gens qui habitent dans le coin c est un super moyen d apporter des infos sur une région/un coin sur la carte...

Un peu comme upct.org si vous connaissez (et la on revient au sujet gps wink )

Hors ligne

 

#10 Tue 16 September 2008 17:29

Martin67
Participant occasionnel
Lieu: Mont-Tremblant Québec
Date d'inscription: 29 Aug 2007
Messages: 29
Site web

Re: Wikimapia

Bonjour,

Un petit mot pour vous informer que bien des choses ont évolués sur WikiMapia depuis ces derniers mois.
Désormais, outre les "carrés" nous pouvons contribuer à la "construction" de la carte par des polygones et des routes (une carte de l'utilisation du sol est en construction grâce à eux).
Il suffit de vous inscrire afin d'avoir le privilège d'accéder à ces nouveaux items... (c'est gratuit!)

Aussi, un intéressant forum de discussion est disponible (anglophone surtout...) afin de vous aider à bien utiliser le site et de vous faire connaître des autres utilisateurs et afins d'accéder à de meilleurs outils (protection, surveillance de vos sites et d'utilisateurs malveillants)

Pour terminer, WikiMapia est en constante évolution: plus de 8 400 000 sites ont été ajoutés à ce jour sur le globe en plus de 60 langues.


Venez nous visiter !
MRC des Laurentides

Hors ligne

 

#11 Wed 25 July 2012 17:49

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Wikimapia

Il faut noter que l'initiative commerciale Wikimapia est finalement passée en licence libre depuis 2010, et est désormais sous licence Creative Commons BY-SA depuis mai 2012.
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikimapia#Critiques )

* sans doute en raison du succès grandissant d'OpenStreetMap . :-)


PS Par contre, le projet français UPCT ** ("Un Point C’est Tout") semble ne plus exister encore actuellement en 2012...

** http://www.upct.org
ou http://62.147.166.65 ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB