Pages: 1
- Sujet précédent - [OpenLayers - Google API V3] - Impression google satellite - Sujet suivant
#1 Thu 30 August 2012 12:04
- Geo
- Participant occasionnel
- Lieu: Liège (Belgique)
[OpenLayers - Google API V3] - Impression google satellite
Bonjour à tous,
Je développe une application à l'aide de GeoExt (donc OpenLayers). J'ai intégré un fond google satellite et des couches issues d'une BD Postgis ou des couches wms servies par GeoServer en superposition. J'ai également ajouté un outil de génération pdf (disponible en exemple sur le site de Geoext) à cette application.
Quand je teste cet outil d'impression, il ne m'affiche rien. Je soupçonne que l'erreur vient de la couche google maps Satellite.
J'ai lu que les termes de référence de google n'autorisait pas la génération de tuiles Google satellite en pdf. En l'état, est-il possible de faire une impression pdf de google satellite? Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience par rapport à cela?
Une autre solution serait d'intégrer un module dans l'appli GeoExt ouvrant Google Earth avec la couche voulue en superposition.
Merci pour les retours
Geoffroy
#2 Sat 08 September 2012 20:09
Re: [OpenLayers - Google API V3] - Impression google satellite
Bonjour,
Techniquement c'est possible (et je l'ai déjà vue et incapable de le faire moi m^eme) mais légalement non donc à toi de le développer si tu souhaites passer outre ces aspects là.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Thu 13 September 2012 08:45
- Geo
Bonjour Yves,
Merci pour cette réponse.
Actuellement, je n'ai pas vu d'exemples concrets et, a priori, n'ai pas une capacité de développement si étendue pour programmer cela moi-même. Néanmoins, je vais me pencher sur la question et faire mes recherches.
Si quelqu'un a un début de piste ou a des expériences dans ce genre de développement, je suis preneur ;-)
A bientôt
Geoffroy
#4 Tue 02 October 2012 08:32
- Geo
Bonjour,
Pour suivi. J'ai réalisé un bouton permettant d'ouvrir une simple fenêtre. Dans celle-ci, j'affiche mon mapPanel. Ainsi; l'utilisateur a la possibilité d'imprimer exactement ce qu'il voit à l'écran. je ne passe donc pas par un fonction d'impression GeoExt mais cela me permet d'imprimer un fond google
Code:
{ xtype: "button", id: "print", text: "Print", width: 122, height: 25, cls: "hbox", handler: function () { targetElement = Ext.getCmp('mapPanel'); var myWindow = window.open('', '', 'width=600,height=500'); myWindow.document.write('<html><head>'); myWindow.document.write('<title>' + 'Title' + '</title>'); myWindow.document.write('</head><body>'); myWindow.document.write(targetElement.body.dom.innerHTML); myWindow.document.write('</body></html>'); myWindow.print(); } }
Geoffroy
Pages: 1
- Sujet précédent - [OpenLayers - Google API V3] - Impression google satellite - Sujet suivant