Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 28 February 2013 10:32

Corine89
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2011
Messages: 23

Reprise d'étude après un Master de Géomatique

Bonjour,


J'ai terminé mon master pro en Géomatique en septembre dernier à l'université de caen. Depuis je recherche du travail, en vain..
Je pense à reprendre mes études à la rentrée pour enrichir mes compétences en SIG, Web, gestion de projet etc.

J'envisage une licence pro:
- Génie Géomatique et aménagement du territoire à l'Université Paul Sabatier de Toulouse
ou
- licence pro SIG de la Rochelle
ou
- licence pro SIG orienté Web de l'IUT de Perpignan

ou alors un master Pro
- SIGMA de Toulouse

Des retours d'expériences, des conseils, je suis preneuse.

Merci. Cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 28 February 2013 15:11

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2885
Site web

Re: Reprise d'étude après un Master de Géomatique

Sinon, le Master IASIG de l'AUF, enseigné en formation à distance, qui permet de chercher du travail en parallèle tout en étudiant, sans être bloqué par une année universitaire en présentiel ?

Ou le CSGA en janvier 2014 ?

Détails dans les fiches GéoFormations respectives :
http://georezo.net/wiki/formation/master_iasig_auf
http://georezo.net/wiki/formation/forma … anca_maroc

PS Ces formations sont proposées par des structures du service public.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 28 February 2013 15:45

thinkpod
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Dec 2009
Messages: 36

Re: Reprise d'étude après un Master de Géomatique

Dans un reportage télé les titulaires de diplomes techniques IUT n'avaient pas de mal à se faire embaucher.
Pourquoi ne pas postuler dans les pays dynamiques comme le Canada, Australie...? Postulez avec des prétentions salariales au même niveau que celles des autochtones histoire de ne pas leur "voler" leur pain...

Hors ligne

 

#4 Thu 28 February 2013 16:37

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2885
Site web

Re: Reprise d'étude après un Master de Géomatique

C'est vrai que le mot Canada apparait parfois dans les annonces http://georezo.net/forum/viewforum.php?id=10 , comme thinkpod vient de le suggérer.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Fri 01 March 2013 11:03

Laurent Jégou
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 442
Site web

Re: Reprise d'étude après un Master de Géomatique

Deux master SIG en suivant cela risque de paraitre assez peu logique sur un CV ou un dossier de candidature.

Pourquoi ne pas refaire plutôt un stage, en utilisant une inscription universitaire passerelle ?


Enseignant-Chercheur en Géomatique
UT2J - Dept Géo / CNRS UMR LISST-Cieu / Master Sigma - Revue Mappemonde

Hors ligne

 

#6 Fri 01 March 2013 12:22

thinkpod
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Dec 2009
Messages: 36

Re: Reprise d'étude après un Master de Géomatique

Laurent Jégou a écrit:

Deux master SIG en suivant cela risque de paraitre assez peu logique sur un CV ou un dossier de candidature.

Pourquoi ne pas refaire plutôt un stage, en utilisant une inscription universitaire passerelle ?


Surtout pas de stage avec une inscription bidon genre master cultures comparées klingon/wookie, vous risqueriez de ne pas apprendre grand chose de plus et de "voler" la place à des CDD/intérims potentiels!
Pire d'avoir à payer pour travailler...
Les pays comme le Canada et l'Autralie n'ont pas peur de faire confiance aux jeunes!

Dernière modification par thinkpod (Fri 01 March 2013 12:30)

Hors ligne

 

#7 Fri 01 March 2013 19:21

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 943
Site web

Re: Reprise d'étude après un Master de Géomatique

Bonsoir,

Personnellement, je ne prendrais pas un orientation géomatique encore une année supplémentaire mais plutôt une formation du type master Compétences Complémentaires en Informatique qui permet de trouver du boulot chez les informaticiens qui recherchent une couche de géomatique.
Attention, cette proposition n'est valable que si vous aimez la partie technique des SIG, pas si ce qui vous intéresse relève du fonctionnel ou de l'analyse.

Cordialement

ThomasG

Dernière modification par ThomasG (Fri 01 March 2013 19:22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB