banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 05 March 2013 10:47

r.longchamp
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2013
Messages: 4

FME - GeoConcept 7

Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant : j'ai un fichier ouvert sur la version 7 de GeoConcept. J'essaie de simplement le lire dans FME 2012 en vain (FME affiche la barre de progression, mais rien ne se passe).

Si je récupère une archive de ce même fichier qui n'a jamais été ouvert sur la version 7 de GeoConcept mais uniquement la 6.6, FME arrive sans problème à le lire.

Après d'autres tests sur des fichiers différents, il semblerait qu'un fois ouvert sur GeoConcept 7, il ne soit illisible dans FME.

Quelqu'un d'autre aurait-il constaté ce même problème ? Il y a-t-il des solutions

Merci

A+

Hors ligne

 

#2 Tue 05 March 2013 12:03

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME - GeoConcept 7

Merci pour cette info.
Je viens de contacter F.Pouget de Geoconcept à ce sujet.
Le support de Geoconcept va faire quelques tests. Nous transmettrons à Safe Software si nécessaire.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Wed 06 March 2013 10:51

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7634
Site web

Re: FME - GeoConcept 7

Bonjour,

Merci de prendre contact avec le support de GeoConcept support@texte-a-enlever.geoconcept.com et de leur envoyer la carte ou un extrait de celle-ci sur laquelle il est possible de reproduire.
Avez-vous pu ouvrir la carte "7.0" sur une version 6.6 de GeoConcept ?


Cordialement


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Fri 17 May 2013 11:09

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7634
Site web

Re: FME - GeoConcept 7

A priori le problème n'existe plus avec les dernières versions de FME. J'ai testé avec la 2013 SP1 (20120325 - build 13450 - WIN 32) et je n'ai pas rencontré de souci.

Pouvez-vous me confirmer ?


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 21 May 2013 17:43

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: FME - GeoConcept 7

Bonjour,
j'ai rencontré ce problème il y quelques mois mais après avoir effectué quelques tests (afin d'envoyer des fichiers posant problèmes aux supports GC et Safe), j'ai remarqué que ces problèmes ne sont pas liés aux différentes versions (de GC ou de FME).

Par conter j'ai toujours des problèmes avec certaines cartes GC dans FME.
Dans certains cas, FME tourne sans fin au moment de proposer la liste des sous-type à prendre en compte  et dans d'autres cas FME n'arrive pas à lire les attributs de sous-type (mais pas de pb avec les attributs de type et globaux).

Pour résoudre ces problèmes, il faut faire le ménage dans les fichiers GC et parfois réintégrer les données dans une nouvelle carte.

Je peux vous fournir des fichiers sur lesquels j'ai constater ce problème si vous le souhaiter.


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#6 Wed 22 May 2013 09:23

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME - GeoConcept 7

Avez vous pu identifier l'origine du problème (caractère particulier dans un nom ou valeur d'attribut,  Présence de sous-type,  Géométrie spécifique...) ?

Oui, je veux bien avoir le jeu de données mais n'ayant pas Géoconcept il me sera difficile de faire les tests pour comprendre d'où vient le problème. C'est peut-être un travail pour Fred ?


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#7 Wed 22 May 2013 11:21

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: FME - GeoConcept 7

Non, je n'ai pas réellement réussi à identifier la source du problème (mais du ménage dans le fichier résout en général le pb).

Je pense également que le problème sera résolu plus facilement par Géoconcept car il semble s’agir de problème lié à la structure de la carte GC.


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#8 Wed 22 May 2013 11:37

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7634
Site web

Re: FME - GeoConcept 7

Bonjour,

Le plus simple est d'envoyer la carte qui passe et celle qui ne passe pas (si possible en version allégé au point de vue données) au support GeoConcept.

Cordialement


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Wed 22 May 2013 11:38

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: FME - GeoConcept 7

J'essaie de préparer ça et de l'envoyer au support ua plus vite


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB