Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 April 2013 13:15

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

A quoi servent les modules ENVIZoom 4.7 et ENVI+IDL 4.7 ?

Bonjour à tous,

je suis un nouvel utilisateur du logiciel ENVI 4.7. j'aimerais avoir une description générale (fonctions et tâches exécutées) des modules ENVIZoom et ENVI+IDL. un document de préférence en français me serait très utile.
Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 11 April 2013 15:09

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: A quoi servent les modules ENVIZoom 4.7 et ENVI+IDL 4.7 ?

Pour le module ENVi+IDL, cela te permet de travailler à partir d'IDL, qui est le langage de programmation sur lequel est basé ENVI.
Si tu utilises ce module cela t'ouvre une interface supplémentaire pour IDL. Cela te permets alors d'utiliser les fonctions d'ENVI mais également celles disponibles sous IDL mais qui ne le sont pas sous l'interface ENVI, et donc d'augmenter tes analyses.


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#3 Thu 11 April 2013 17:18

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

Re: A quoi servent les modules ENVIZoom 4.7 et ENVI+IDL 4.7 ?

Merci Louise. si je comprends bien, ce module permet d'utiliser des lignes de code IDL pour automatiser certaines analyses comme le fait la fenêtre python dans ArcGis 10?

Hors ligne

 

#4 Fri 12 April 2013 08:24

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: A quoi servent les modules ENVIZoom 4.7 et ENVI+IDL 4.7 ?

En quelque oui!


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#5 Fri 12 April 2013 10:35

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

Re: A quoi servent les modules ENVIZoom 4.7 et ENVI+IDL 4.7 ?

Bonjour,

merci Louize pour ta réponse. mais le module ENVIZoom, qu'est-ce qu'il permet de faire réellement? Quelqu'un pourrait me parler de son expérience sur ce module?
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB