Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 24 April 2013 15:36

Ritchie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Aug 2009
Messages: 17

Sample images satellites

Bonjour à tous,

Je cherche à télécharger des "samples" d'images satellites, accompagnés des fichiers de métadonnées respectifs.

Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un connait une source permettant d'obtenir cela.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt

Ritchie

Hors ligne

 

#2 Wed 24 April 2013 18:15

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: Sample images satellites

Pour qu'on puisse y répondre, il faudrait quelques éclaircissements:
Qu'appelez vous sample?
Quelles images satellites? Pour quelle zone?
Pour quelles applications?


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#3 Thu 25 April 2013 09:43

Ritchie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Aug 2009
Messages: 17

Re: Sample images satellites

Hello,

Un sample est un échantillon d'image fournit gratuitement à titre d'exemple. Il possède la même structure (nombre de bandes spectrales) et est accompagné des mêmes fichiers (fichiers metadata, fichiers rpc, etc.) que le produit tel qu'il serait livré par un fournisseur d'image.

Le but principal est de coder, valider, préparer (etc.) ses algos de traitements avant d'acheter des données.

Sur les sites des fournisseurs on retrouve souvent un lien pour le téléchargement de samples. Je recherche un sample pour WorldView 2 (peu importe la zone car c'est juste pour adapter mes algos à ce type d'image), mais je n'arrive pas à en trouver.

J'espère que c'est plus claire.
R.

Hors ligne

 

#4 Thu 25 April 2013 11:55

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: Sample images satellites

Ok, oui c'est plus clair! smile
En tapant sur Google je suis tombée sur ce lien :http://effigis.com/fr/produits/images-s … es-samples
Un im


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#5 Thu 25 April 2013 12:04

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: Sample images satellites

* suite
image worldview-2 de Rome est dispo au téléchargement avec métadonnées associées!

Louise


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#6 Thu 25 April 2013 15:48

Ritchie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Aug 2009
Messages: 17

Re: Sample images satellites

Hello Louize,

Good merci. Toutefois les images proposées avec ce lien ne sont pas accompagnées de fichiers de métadonnées... Et c'est surtout ce qui m'intéresse.

Néanmoins j'ai trouvé mon bonheur !!
Le lien, au cas où d'autres seraient intéressés par cela :

http://www.digitalglobe.com/product-samples

R.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB