Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 May 2013 12:00

zhour
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Apr 2013
Messages: 2

IDL/ENVI, passer des ROIs à EVF

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait comment extraire des informations des polygones contenus dans un fichier ROI ENVI ?
en d'autres mots, comment passer d'un fichier .roi à des fichiers .evf où chaque evf représente un polygone ?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 21 May 2013 18:33

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: IDL/ENVI, passer des ROIs à EVF

Je n'ai pas ENVI sous la main, mais il me semble que l'on peut le faire de la façon suivante : Basic Tool > ROI Tool > Export Roi to EVF et il doit y avoir un option : on a single layer ou all point as one record qui doit permettre de le faire. Cela doit également être accessible depuis la fenêtre Roi Tool.
En regardant l'aide, je pense que la réponse s'y trouve!


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#3 Tue 21 May 2013 22:57

zhour
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Apr 2013
Messages: 2

Re: IDL/ENVI, passer des ROIs à EVF

vous avez raison, celà est tout à fait possible, sauf que je veux le faire  d'une façon transparente à l'utilisateur. C'est de ma faute, je ne me suis pas assez expliquée. Au fait j'essaie de faire ça avec un programme IDL/ENVI. en paramètre de mon programme j'introduis le fichier .roi et je voudrai qu'il me retourne le  .evf de chaque polygone de ma ROI.

Dernière modification par zhour (Wed 22 May 2013 10:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB