banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 30 May 2013 15:34

brilou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2013
Messages: 9

reprojection impossible!

bonjour tout le monde,

je ne suis encore qu'un jeune padawan dans l'univers de la géomatique, du coup j'ai besoin de votre aide.
j'ai recuperer un scan de carte topo de la région PACA en .ecw, et lorsque je l'ouvre dans mapinfo, celui ci me met comme projection north-east.

le problème arrive mtnt, je veux changer la projection de cette table pour la mettre en lambert93, mais impossible d'y arriver. lorsque j'essaye de changer dans le menu, le logiciel se met à ralentir et finalement à planter.

est ce qu'il y aurait une autre solution pour changer la projection ou non?

ha oui, je sais pas si ça peut aider, je suis sur mapinfo 11 !

merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Fri 31 May 2013 09:16

Alex974
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2013
Messages: 10

Re: reprojection impossible!

Bonjour, je suis également un padawan dans ce domaine, mais as-tu essayé de faire "enregistrer sous" ta couche? Tu changes le nom et tu peux aussi changer de projection normalement!

Hors ligne

 

#3 Fri 31 May 2013 10:29

brilou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2013
Messages: 9

Re: reprojection impossible!

j'ai déja essayer, sauf que la ça ne marche pas, lorsque je veux ré enregistrer ma table pour avoir la bonne projection, je n'ai pas le bouton de projection qui apparait !

donc pour l'instant je bloque un peu hélas !

Hors ligne

 

#4 Fri 31 May 2013 12:43

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Re: reprojection impossible!

Bonjour,

La manip "enregistrer table sous" pour la reprojeter ne fonctionne qu'avec les tables vectorielles. Pas avec les rasters.

- 1ère solution: Utiliser la fonction "traitement d'image" pour reprojeter à la volée votre fond de carte dans votre fenêtre carte active

- 2ème solution: Reprojeter une bonne fois pour toutes votre fond de carte raster avec le logiciel IGN map de l'IGN (http://ignmap.ign.fr/).
Cette solution vous permettra un affichage plus fluide que la 1ère.

Cordialement.

Céc.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB