Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 26 June 2013 16:32

GuiGui_31
Juste Inscrit !
Lieu: Saint Denis, Réunion
Date d'inscription: 29 Jan 2011
Messages: 2

[DSAS v4.3] Message d'erreur "mclmcrrt78.dll introuvable"

Boujour à tous,

Je teste en ce moment DSAS 4.3 sur Arcgis 10.0 et je suis confronté à un message d'erreur lorsque je souhaite lancer les calculs en sortie. Après avoir cliqué sur "calculate" dans la boite de dialogue "Calculate change statistics", le message suivant apparaît :

"Cette application n'a pas pu démarrer car mclmcrrt78.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème"

J'ai donc réinstallé DSAS et relancé Arcgis mais rien n'y fait, le problème persiste ! De plus, je suis en phase de tests et j'utilise la geodatabase par défaut fournie par l'USGS pour m'entraîner, le bug ne vient donc pas des fichiers, et je ne pense pas qu'il vienne des paramètres en entrée non plus. Concernant mes options régionales, elles sont bien en anglais (US), beaucoup de soucis provenant en effet de ce paramétrage...

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème ou aurait une idée à me proposer ? Je travaille sous XP (32 bits), je ne sais pas si le problème peut venir de là, la dernière Màj de DSAS datant de décembre dernier...
Je sais que peu de personnes utilisent DSAS mais je tente quand même ma chance, on ne sait jamais...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
Guillaume

Hors ligne

 

#2 Wed 26 June 2013 17:32

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: [DSAS v4.3] Message d'erreur "mclmcrrt78.dll introuvable"

En regardant rapidement sur Internet, il s'agit d'une DLL de redistribution Mathlab (ce qu n'est pas trop surprenant pour des fonctions de calcul).
Soit elle n'est effectivement pas présente sur votre PC, c'est un problème d'install (ce n'est pas une DLL standard sous windows). Il y a peut-être quelque chose faisant référence à Mathlab...
Soit elle est dans la machine (faire rechercher partout sur le disque), mais pas à l'endroit prévu. En principe, si on met une DLL dans windows\system32, tout logiciel la trouvera (aussi dans le répertoire de l'exe de votre application).


Ingénieur géographe honoraire
École nationale des sciences géographiques
Société française de photogrammétrie et télédétection

Hors ligne

 

#3 Wed 26 June 2013 17:57

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: [DSAS v4.3] Message d'erreur "mclmcrrt78.dll introuvable"

Bonjour,

As-tu installé aussi le "MATLAB Component Runtime Utility installer" (Fichier "required_MCRinstaller.zip" sur la page de téléchargement) ?

Yves semble avoir la bonne intuition...

A+

Franck

Hors ligne

 

#4 Thu 27 June 2013 06:43

GuiGui_31
Juste Inscrit !
Lieu: Saint Denis, Réunion
Date d'inscription: 29 Jan 2011
Messages: 2

Re: [DSAS v4.3] Message d'erreur "mclmcrrt78.dll introuvable"

Bonjour,
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses !
En effet, je n'avais installé que le logiciel et le .NET framework 3.5, j'ai totalement zappé le "Matlab component runtime utility" !
A force de vouloir aller vite, on oublie l'essentiel...
Merci encore pour votre aide.
A+
Guillaume

Hors ligne

 

#5 Fri 20 March 2015 14:36

SEB85
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 3

Re: [DSAS v4.3] Message d'erreur "mclmcrrt78.dll introuvable"

Bonjour,

Je me permets de ré-ouvrir le sujet car j'ai le même problème ("...mclmcrrt78.dll est introuvable.." au lancement du calcul de statistique.
J'ai pourtant ré-installé plusieurs fois "Matlab component runtime" avec plusieurs versions différentes (peut-être pas les bonnes !?)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#6 Wed 08 April 2015 12:42

SEB85
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 3

Re: [DSAS v4.3] Message d'erreur "mclmcrrt78.dll introuvable"

Bonjour,

Ayant trouvé tout seul la solution à mon problème, je le partage à toutes fins utiles.

j'ai tout simplement désinstallé la version de 'Matlab component runtime' que j avais trouvé sur Internet et installé celle accessible sur le site d'USGS pour ma version de DSAS 4.3 (http://woodshole.er.usgs.gov/project-pa … index.html).
En effet le DLL manquant s'y trouve alors qu'il n'y est visiblement pas sur certaines autres versions (bizarre!).

Par la suite, j'ai également eu un problème avec les statistiques, car après avoir lancé mon calcul de statistique je me retrouvais avec une table "XXX_rates_20150325_111704" avec aucune statistique (il y avait seulement 2 champs : Object ID et TransectID).
Pour résoudre ce problème il faut (en plus de passer son format de date en anglais) aller dans les paramètres supplémentaires et passer la configuration de la date courte en MM/jj/aaaa et de la date longue en jjjj,MMMM jj, aaaa.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB