Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 16 July 2013 16:47

mayley
Participant occasionnel
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 11

organisation de tables

Bonjour,
Je travaille sous un sig très organisé (en terme de rangement des tables j'entends).

Le dossier racine comprend:
- un dossier DATA dans lequel je trouve des sous dossiers nommés TABLE_A, TABLE_B, TABLE_C, dans lesquels sont rangées les tables A, B et C, aux formats mapinfo classiques .
- des raccourcis qui renvoient vers ces mêmes tables, nommés table_A.tab, table_B.tab, table_C.tab

quand je clique sur un raccourci, la table s'ouvre.

Le problème est que pour les nouvelles tables que je crée, je n'arrive pas à les organiser de la même manière. je pense qu'il me manque un outil ou quelque chose... Je ne sais pas comment créer un raccourci qui renvoie vers une table dans le dossier DATA.

Pourriez vous me dire comment cette structuration a été mise en place ?
avez vous des idées ?
désolée si c'est très simple....  et merci !!

Hors ligne

 

#2 Tue 16 July 2013 17:33

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: organisation de tables

Salut,

table_A.tab, table_B.tab, table_C.tab ne sont pas des raccourcis mais les tables elles même.
Quand tu enregistres une nouvelle table --> Il te suffit de lui de créer un nouveau sous dossier du nom de ta table dans ton dossier DTA puis d'enregistrer celle ci dedans.
Si j'ai bien compris ton problème.
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 16 July 2013 18:53

mayley
Participant occasionnel
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 11

Re: organisation de tables

Merci Joel pour ta réponse.
en fait non si je fais ça, lorsque je clique sur le .tab, mapinfo ne trouvant pas les fichiers associés, j'ai un message d'erreur.
si je l'ouvre dans le dossier DATA, là forcément ça marche. mais c'est pas le but.

actuellement les fichiers . tab isolés déjà présents dans le dossier racine, vont rechercher la table du même nom dans le sous dossier de DATA.

quand je clique sur le fichier DOSSIER\table_A.tab (raccourci à mon sens), ça va chercher le fichier DOSSIER\DATA\TABLE_A\table_A.tab (table complète)

ne me demandez pas à quoi ça sert... :-) je cherche simplement à me conformer à l'existant et c'est pas simple !!

j'espère que vous pourrez m'aider...

Hors ligne

 

#4 Tue 16 July 2013 19:04

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: organisation de tables

quand je clique sur le fichier DOSSIER\table_A.tab (raccourci à mon sens),


Pour moi, un raccourci et une icone avec une petite flêche en dessous et quand on clique droit dessus --> propriété et là windows me dit c'est un raccourci et il m'indique la cible (chemin où se situe le fichier ou l'application ou le dossier à ouvrir).
Maintenant dans ton cas, tu doubles clic sur une table et là, elle s'ouvre (rien de plus normal) donc j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu désires sad
Je me demande si l'outil packager.mbx ne serait pas ce que tu cherches.
Il est possible aussi de configurer différents chemins d'enregistrement --> Voir Options -> Préférences -> Directories
Une autre solution --> Après l'enregistrement de ta table dans DOSSIER\DATA\TABLE_A\Nouvelle.tab
Ouverture de "DOSSIER" et dans la fenêtre DOSSIER un clic droit -> Nouveau -> Raccourci -> et tu indiques le chemin (cible) -> DATA\TABLE_A\Nouvelle.tab
En espèrant que celà t'aide
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Tue 16 July 2013 19:27)

Hors ligne

 

#5 Wed 17 July 2013 15:52

mayley
Participant occasionnel
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 11

Re: organisation de tables

Bon effectivement ce n'est pas un raccourci, tel que tu le décris et tu as raison, le terme est certainement abusif...
je te remercie pour les solutions proposées elles sont applicables mais je n'arrive pas au résultat de départ.

Le fichier .tab tout seul renvoie vers le fichier .tab et ses fichiers associés (.dat .map .id) rangés dans les sous dossiers... je ne sais pas comment il a été créé mais le SIG est construit comme ça.

quand je modifie la table, j'ajoute un objet par exemple, c'est le fichier du sous dossier qui est modifié. et pas le pseudo raccourci.

c'est comme si j'avais une liste de fichiers disponibles en amont de mes fichiers.... ?

bizarre bizarre.... personne n'a déjà vu ça ???
merci Joel si tu as d'autres pistes, je prends...

Hors ligne

 

#6 Fri 19 July 2013 16:46

isa
Participant occasionnel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 18

Re: organisation de tables

Bonjour je viens de lire ce problème...

A mon avis cette organisation de données et de fichiers vient quand on utilise l'utilitaire copyplus.mbx
qui permet d'aAssurer la portabilité d’un document (WOR) en récupérant toutes les tables nécessaires et donc crée autant de répertoires
que de tables existantes dans le .wor

J'espère avoir répondu à la question

Cordialement

Hors ligne

 

#7 Fri 19 July 2013 18:39

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: organisation de tables

Salut,

Voilà le lien --> http://georezo.net/jparis/externes/exte … lus207.zip
Attention c'est un .exe et non un .mbx
PS: Comme je l'ai cité ci-dessus le packager.mbx construit aussi une portabilité du projet.
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Fri 19 July 2013 18:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB