Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 18 July 2013 16:38

aurelien_g
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jul 2013
Messages: 11
Site web

Disparition partielle légende - mapinfo 11X

Bonjour,
comme l'indique le titre, lorsque j'essaie d'insérer une légende en mise en page, il arrive (9 fois sur 10) que la dernière ligne et/ou la dernière colonne soi(en)t masquée(s), et ce, indépendamment de la taille du cadre de légende, de l'option "plein cadre" du menu propriétés, etc.
J'ai eu l'idée de rajouter des espaces afin d'afficher entièrement le titre de ma légende quand celui-ci était trop long et qu'il subissait cet effet, mais qu'en est-il de la dernière ligne de ma légende ?
Quelqu'un a déjà rencontré/résolu ce problème ? Il me semble que c'est mapinfo 10X que j'utilisais à la fac, et le problème était déjà présent.
D'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 22 July 2013 20:52

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Disparition partielle légende - mapinfo 11X

Bonjour,

Je crois que MapInfo a ce problème depuis sa naissance.
Solution: Ajouter une classe bidon avec une symbologie blanche.
Ce dernier élément invisible sera tronqué mais le précédent sera entier.

Hors ligne

 

#3 Tue 23 July 2013 13:23

aurelien_g
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jul 2013
Messages: 11
Site web

Re: Disparition partielle légende - mapinfo 11X

Ok, merci.
J'avais déjà opté pour cette solution, mais je la trouvais lourde et peu pratique.
Je m'étais également fait la réflexion que mapinfo pouvait avoir ce problème dès le départ, mais j'avais refoulé cette idée en me disant que ce ne devait pas être un gros soucis insurmontable à résoudre au fil des versions.
Encore merci pour ta réponse, et bonne journée à tous !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB