Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 22 July 2013 15:42

anaone
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jul 2013
Messages: 3

Problème position des points après changement du système de projection

Bonjour,

Ma situation :

depuis un mois et demi je bosse en Lambert nord 1 car Le GPS trimble était préprogrammé en nord1 et Mapinfo aussi.
J'ai fait de nombreux inventaire (je dois inventorier tous les arbres "remarquables du Bas-Rhin, j'ustilise un dictionnaire d'attributs en guise de fiche terrain)

La semaine dernière, mon chef me précise qu'il serait plus "normal" que je fasse mes relevés en RGF93. Soit. Donc il me bidouille mapinfo pour qu'il bosse en RGF93 meridien greenwich etc. ok.

Aujourd'hui j'ai une dizaine d'inventaires en ESRI Shape,  à traduire en tab RGF93.

Je le fais, je charge ma première table et PAF mon arbre est situé carrément en dehors de la carte du Bas-Rhin. Mon chef n'est pas là, je suis une bille et la température ne nourrit pas la patience.

C'est quoi ce bazard ?  pourquoi ça me fait ça ? c'est pas le bon RGF93 ?

aidez moi s'il vous plait, je dois mettre à jour toutes mes tables aujourd'hui pour pouvoir les importer sur Access demain. (ça aussi c'est pas moi qui le fait, j'y connais rien et c'est pas franchement mon boulot, j'ai rendez-vous avec le responsable informatique pour qu'il me le fasse, et j'ai déjà repousser une fois le rendez-vous ....)

Dernière modification par anaone (Mon 22 July 2013 15:45)

Hors ligne

 

#2 Mon 22 July 2013 20:29

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Problème position des points après changement du système de projection

Bonjour,
Traduisez d'abord vos shapes en Mapinfo en gardant la projection Lambert nord 1.
Avec «Enregistrer sous» faites une copie de vos table MapInfo en RGF93.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB