Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 23 July 2013 17:02

Geoffrey95
Juste Inscrit !
Lieu: montigny les cormeilles
Date d'inscription: 15 Jan 2008
Messages: 6

[mapinfo 11]creation d'un polygone à partir de plusieurs autres

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les forums. Donc je poste ce message.

Voici mon pb : j'ai une table des communes de France (type géofla) dans laquelle j'ai fait une jointure avec un tableau excel pour y intégrer les communautés de commune (d'une seule région) dans une nouvelle colonne.

Je souhaiterai maintenant avoir mes polygones de communauté de communes à partir de ceux des communes.
J'avoue ne pas trop savoir comment faire à part fusionner les polygones des communes d'une même communauté de commune. Mais avec plus de 2000 communes et plusieurs CC, ça risque très fastidieux.
D’où ma question : avez-vous une méthode simple pour faire cela ?

Merci par avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 23 July 2013 19:38

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [mapinfo 11]creation d'un polygone à partir de plusieurs autres

Bonjour
Rendre la table modifiable puis: Menu Tables -> Fusionner des objets depuis une colonne
MapInfo est ton ami !!  big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB