Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 29 July 2013 14:52

maeva09
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jul 2013
Messages: 1

probleme creation de points géoreferencés

bonjour,

j'effectue actuellement un inventaire du patrimoine ma structure n'ayant pas de GPS j'ai utilisé mon GPS de voiture qui m'indique les coordonnées de la façon suivante: N42°59'35.2'' et E001°28'1.2''. Je voudrais maintenant créer les points sur mon scan 25 (projection : Lambert II carto - Paris <= V7.5) mais  tous mes points se trouvent au même endroits sur la carte alors que certains sont éloignés de plusieurs kilomètre sur le terrain. J'ai déjà essayé plusieurs conversions avec le logiciel Circé France (logiciel IGN) mais aucune ne fonctionnent.

si vous avez une idée ??
merci

Hors ligne

 

#2 Tue 30 July 2013 09:36

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: probleme creation de points géoreferencés

Bonjour,

Peut-être que ceci pourrait vous aider :

dans MapInfo, on peut afficher les coordonnées en DMS (Degré, Minute, Seconde). Pour cela il faut aller dans les options de la carte, changer les unités en degré, et choisir les coordonnées en DMS.
Ensuite, vous pouvez créer des points en mettant directement les coordonnées en DMS, tout en ayant votre fond de carte en lambert !
cf. image ci-jointe avec un fond type scan25.

Cordialement.
F.COLLIN
www.infosig.net

Dernière modification par Frederic COLLIN (Tue 30 July 2013 09:37)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB