Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 26 November 2014 10:15

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

[ArcGIS 10.2] Python et Projection

Bonjour à toute la communauté.

J'utilise actuellement cet environnement de projection dans mon script Python

Code:

arcpy.env.overwriteOutput = 1 #Autorise le remplacement du géotraitement
arcpy.env.geographicTransformations = "RGF_1993_To_NTF_NTv2"
sr = arcpy.SpatialReference (r"S:\Cartographie\w_cad\Script_Python\coordonates_system\NTF France II (degrees).prj")
print sr
print "..:::: Systeme de projection OK::::.."

J'aimerai, aujourd'hui, pour être plus précis, commander mes données EDIGEO en projection conforme 9 zones et donc définir au début du lancement  de mon script 9 zones (CC45, CC47 etc...) en fonction de la commune et donc du département que je vais traiter.

J'ai déjà exporté les fichiers .prj de chaque zone conique conforme dans mon dossier de traitement. Cependant quelles sont les transformations géographiques à définir pour arcpy pour chaque zone conique conforme correspondante ?

Bien cordialement,

Hors ligne

 

#2 Wed 26 November 2014 13:52

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: [ArcGIS 10.2] Python et Projection

Bonjour,
La question ne me parait pas très claire...

La transformation  "RGF_1993_To_NTF_NTv2" sert à altérer les modifications lorsque l'on change de projection entre 2 éllipsoïdes (datum). Cette transformation est utilisée pour passer du lambert 2 étendu au lambert 93 ou inversement, mais aussi du lambert 3 zone au lambert 93. En réalité pour passer du NTF au RGF93.
Une transformation n'est utile que lorsque l'on change de projection sur des éllipsoïdes différents. Est-ce vraiment votre cas ?

Utiliser les projections coniques conformes CC45,CC46 n'impliquent pas automatiquement d'associer une méthode de transformation à une projection.

A+
Nicolas GRANIER

Hors ligne

 

#3 Wed 26 November 2014 16:08

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Re: [ArcGIS 10.2] Python et Projection

Bonjour.

Oui effectivement, ma demande n'était pas forcément très claire.
Dans mon cas, je travaille sur certaines MDB qui sont en Lambert II étendu.
Du coup, j'aimerai, lorsque c'est le cas, appliquer une des neufs projection conique conforme à ma MDB.

Lorsque que j'exécute mon script, si je suis dans le cas d'une nouvelle création de MDB, elle aura directement la zone conique conforme correspondante.

Hors ligne

 

#4 Thu 27 November 2014 08:12

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: [ArcGIS 10.2] Python et Projection

Du coup, j'aimerai, lorsque c'est le cas, appliquer une des neufs projection conique conforme à ma MDB.


Appliquer une projection n'implique pas de définir une méthode de transformation.

Si vous devez convertir vos données par contre du Lambert 2 étendue vers une projection Lambert en conique conforme alors là oui il vous faudra utiliser la méthode "RGF_1993_To_NTF_NTv2"

Hors ligne

 

#5 Thu 27 November 2014 08:27

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Re: [ArcGIS 10.2] Python et Projection

Bonjour,

Merci pour la mise au point.

Bonne journée,

Bien cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB