banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 August 2013 17:49

marie13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2013
Messages: 2

Connecter un fichier shp d'ArcGis à un fichier Excel

Bonjour,

Je suis une novice sur ArcGis.

Je voudrais connecter un fichier shp. de ArcGis à un fichier Excel.
J'aimerais que lorsque j'effectue des modifications dans mon fichier shp., le fichier Excel soit mis automatiquement à jour, puisque j'effectue des graphiques par tableaux croisés dynamiques.


Merci

Hors ligne

 

#2 Sat 03 August 2013 09:22

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Re: Connecter un fichier shp d'ArcGis à un fichier Excel

Sans problème :  on ouvre un fichier Excel dans Arcmap via le bouton classique d'import de donnée (la petite croix).

Hors ligne

 

#3 Sat 03 August 2013 14:06

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Connecter un fichier shp d'ArcGis à un fichier Excel

Amener un fichier Excel sous ArcGis oui c'est facile (il suffit de l'amener comme une autre table) mais il est en lecture seule.

Le connecter à un shape et que les modif du shape soit répercutées dans le fichier excel alors là je ne vois que par programmation.

vu que les données alphanumériques sont stockées dans le dbf de ton shp et que celui ci est ouvrable avec excel, il doit y a avoir moyen de faire une routine vba (sous Excel) qui copie les données du dbf sur ton fichier xls a l'ouverture de ce dernier.


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#4 Fri 09 August 2013 09:25

marie13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2013
Messages: 2

Re: Connecter un fichier shp d'ArcGis à un fichier Excel

Importer un fichier Excel, il n'y à pas de soucis! Je voudrais juste que les modifications que je peux faire sur ArcGis soient actualisées dans mon fichier excel.
Du coup la routine vba est ce quelle chose assez simple à faire? Le fait d'utiliser dans excel Données>Autres sources> Provenance: assistance connexion de données (OLEDB) ?

Hors ligne

 

#5 Fri 09 August 2013 14:35

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: Connecter un fichier shp d'ArcGis à un fichier Excel

Bonjour,

Tu peux en effet faire une connexion OLE DB. Par contre, il faut le faire dans ArcGIS, afin que les modifications que tu fais dans ArcMap soient prises en compte dans ton fichier Excel.
Jette un coup d’œil ici (pour ArcGIS 10.1): http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 0452000000
Avec ArcGIS 10.0 c’est un peu différent : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 006p000000

Dernière modification par aurelien.quiblier (Fri 09 August 2013 15:01)


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB