banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 August 2013 17:49

marie13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2013
Messages: 2

Connecter un fichier shp d'ArcGis à un fichier Excel

Bonjour,

Je suis une novice sur ArcGis.

Je voudrais connecter un fichier shp. de ArcGis à un fichier Excel.
J'aimerais que lorsque j'effectue des modifications dans mon fichier shp., le fichier Excel soit mis automatiquement à jour, puisque j'effectue des graphiques par tableaux croisés dynamiques.


Merci

Hors ligne

 

#2 Sat 03 August 2013 09:22

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Re: Connecter un fichier shp d'ArcGis à un fichier Excel

Sans problème :  on ouvre un fichier Excel dans Arcmap via le bouton classique d'import de donnée (la petite croix).

Hors ligne

 

#3 Sat 03 August 2013 14:06

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Connecter un fichier shp d'ArcGis à un fichier Excel

Amener un fichier Excel sous ArcGis oui c'est facile (il suffit de l'amener comme une autre table) mais il est en lecture seule.

Le connecter à un shape et que les modif du shape soit répercutées dans le fichier excel alors là je ne vois que par programmation.

vu que les données alphanumériques sont stockées dans le dbf de ton shp et que celui ci est ouvrable avec excel, il doit y a avoir moyen de faire une routine vba (sous Excel) qui copie les données du dbf sur ton fichier xls a l'ouverture de ce dernier.


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#4 Fri 09 August 2013 09:25

marie13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2013
Messages: 2

Re: Connecter un fichier shp d'ArcGis à un fichier Excel