Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 17 August 2013 16:49

brilou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2013
Messages: 9

donnée transférer google earth vers mapinfo bloqué !

bonjour,

j'ai voulu transférer des données kml de google earth vers mapinfo, avec le logiciel kml2shp.
jusque là pas de problèmes, je peux ré-ouvrir mes données en shp sous mapinfo, et je les change en .tab

le problème arrive maintenant: je veux pouvoir traiter ces données, mais elles semblent être "figé". je m'explique, la case update columns est en grisé claire, comme lorsque la fonction n'est pas disponible et dans le maintenance pour modifier mes colonnes je ne peux rien toucher.

si j'ai été assez claire, est ce que l'on pourrait m'aider à rendre les données modifiables, dans le cas contraire, si besoin, je peux essayer de m'expliquer plus longuement.

je ne sais pas si cela peut etre une des causes, mais je suis sous mapinfo 11.

merci d'avance.

Mathieu

Hors ligne

 

#2 Sat 17 August 2013 17:11

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: donnée transférer google earth vers mapinfo bloqué !

brilou a écrit:

... et je les change en .tab
Mathieu


Bonjour,

Comment, la est la question
La seule bonne façon est enregistrer sous, avec option format natif
C'est le cas?

Hors ligne

 

#3 Sat 17 August 2013 18:20

brilou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2013
Messages: 9

Re: donnée transférer google earth vers mapinfo bloqué !

en fait lorsque j'ouvre mon fichier .shp sous mapinfo, il me demande automatiquement de le ré-enregistrer en .tab.
donc je ne sais pas si c'est bon, mais avec d'autre fichiers .shp ça avait fonctionner correctement.

je me demande donc si ce ne sont pas directement les données kml qui sont bloqué, car c'est un suivi gps d'un parcours fait avec une application de l'iphone que j'ai transféré par la suite sur google earth.

Hors ligne

 

#4 Tue 20 August 2013 15:18

brilou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2013
Messages: 9

Re: donnée transférer google earth vers mapinfo bloqué !

j'ai finalement reussi, il fallait en fait tout simplement que je ré enregistre une deuxieme fois en .tab pour que ça marche.

merci pour l'aide maurice !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB