Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 April 2010 13:26

kagou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2010
Messages: 27

QGIS ou autre : Plugin ajout de points pré-renseignés dans un .shp

Bonjour à tous. Je découvre votre forum smile

Dans l'optique d'utiliser un SIG/GIS libre afin de faire du relevé sur site je me pose des questions. Ici j'utilise Qgis mais s'il faut utiliser un autre logiciel qui possède déjà la fonctionnalité que je recherche dite le moi.

Concrètement :
Matériel -> netbook+GPS+Qgis+plugin pour centrer la carte (cadastre vectorisé) sur le GPS
Situation -> dans la rue sous un lampadaire
But -> création d'un shapefile où l'on va pointer les lampes

Actuellement -> à chaque ajout il faut manuellement renseigner les infos dans les champs du shapefile (par exemple: ID, Puissance ampoule, Type ampoule etc.), sur site c'est particulièrement lourd si vous en avez 1500 à faire

Dans mes rêves -> un plugin (configurable ) avec ajout d'icônes) reprenant des lampes prédéfinies. On sélectionne un type, en activant une icone du plugin (ex : Sodium, 70W) et à chaque click sur la carte un point est ajouté et les champs qui vont bien sont renseignés suivant l'icône sélectionnée. Encore mieux le champ ID est automatiquement incrémenté, et le dernier type de luminaire mémorisé est préselectionné pour le point suivant (car la plupart du temps les lampes se suivent et se ressemblent).

Donc voilà, cela existe-til déjà (sous Qgis ou Autre) ? Un développeur serait il tenté ? Eventuellement cela pourrait faire l'objet d'un développement rémunéré.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 April 2010 14:03

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS ou autre : Plugin ajout de points pré-renseignés dans un .shp

Bonjour,

Dans le cadre d'un développement rémunéré, vous pouvez contacter la liste QGIS, certes en anglais, mais où vous pourrez contacter plus facilement des développeurs.

Il existe un système pour réaliser ce genre de chose.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB