banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 November 2009 15:32

boosun
Juste Inscrit !
Lieu: Oise, Picardie, France
Date d'inscription: 19 Nov 2008
Messages: 8

QGIS : Recherche de compétence pour plugin

Bon, j'aurais pu poster cette annonce dans "offre d'emploi", mais ce que j'ai à proposer n'est pas rémunéré et je ne vois pas trop où mettre ma proposition alors j'espère ne pas froisser un modérateur ou deux... sinon je vous présente mes excuses par avances.

Enfin, bref, j'utilise QGIS tous les jours depuis quelques mois déjà et je commence à avoir une ou deux idées de plugins afin d'améliorer la bête. Rien de méchant, mais des p'tites modifs qui peuvent améliorer sensiblement la vie de certains utilisateurs.

Le problème c'est que je ne suis absolument pas programmeur.

Alors, plutôt que de rester frustré devant mon QGIS en priant chaque soir pour qu'un programmeur ait la même idée que moi en allant aux toilettes (par exemple, mais cela peut aussi arriver en se cognant la tête, ça dépend des programmeurs...  ;o)), je me suis dit qu'il y aurait peut-être quelqu'un qui sait programmer mais qui attends des idées...?

Alors, voilà je lance mon appel au vent : cherche personne sachant lire/parler/écrire/construire en python pour réaliser ou modifier certains plugins de QGIS en partant d'idées griffonnées sur le papier.

Ce n'est pas payé et après il faut les mettre à disposition de tout le monde... gratuitement.

En ces temps crise, l'entraide gratuite est la meilleure des choses. A mon sens.


Mac OS X.5.8 + PC WinXP Pro SP3
QGIS Kore + Daphnis + Mimas
Postgresql + PostGis

Hors ligne

 

#2 Thu 12 November 2009 10:30

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9856
Site web

Re: QGIS : Recherche de compétence pour plugin

Bonjour,

Il y a une page wiki sur le projet QGIS où les utilisateurs peuvent "demander" des nouvelles fonctionnalités. De plus quand tu fais un don au projet tu peu choisir les fonctionnalités sur lesquelles tu veux qu'ils travaillent.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB