Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 January 2016 18:30

Wilcar
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25 Apr 2014
Messages: 82

QGIS : créer des points à partir de X,Y des communes Géofla ou RGC

Bonjour, j'imagine que le sujet a déjà été traité mais j'avoue ne pas trouver...

Je cherche à créer une couche des points correspondant au "centre"  des communes de France métropolitaine (sans passer par la création de centroïdes de polygones qui est trop imprécis)


Deux possibilités semblent s'offrir à moi:

cas 1 : Géofla: A partir des champs XCHEF LIEU ET Y CHEF LIEU comment générer une couche de points?

OU

Cas 2: RGC: j'obtiens une couche puis...rien


Toute aide serait la bienvenue!

Dernière modification par Wilcar (Tue 12 January 2016 11:28)

Hors ligne

 

#2 Tue 12 January 2016 06:43

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 942
Site web

Re: QGIS : créer des points à partir de X,Y des communes Géofla ou RGC

Bonjour,

Pour le cas 1, Geofla, exporter vos données Geofla en CSV (clic droit sur la couche, dans l'arbre de couches, puis Sauvegarder sous et choisir CSV) puis ouvrir avec "Ajouter Couche Texte Délimité"

Pour le cas 2,  RGC, il vous faudra faire des calculs (déjà expliqué sur http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 4#p273784)


Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 12 January 2016 11:30

Wilcar
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25 Apr 2014
Messages: 82

Re: QGIS : créer des points à partir de X,Y des communes Géofla ou RGC

Bonjour,

Cas 1:
J'ai trouvé un solution: Qgis > XY tools> save attribute table as...

Cas n2 : Je ne pense pas avoir omis de préciser la géométrie dans l'import du CSV et coché "points"...

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB