Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 May 2016 13:21

cecile090891
Juste Inscrit !
Lieu: Brest
Date d'inscription: 10 May 2016
Messages: 2

QGIS: Union multiple QGIS, PostgreSQL ou autres

Bonjour,

Je cherche à réaliser une union entre plusieurs polygones, qui permet de découper ceux-ci entre eux et garder à la fois le résultat de l'intersection et de la différence Je cherche un outil sur QGIS ou PostgreSQL me permettant de le réaliser, ou sur d'autres logiciels si nécessaire.

Pour un contexte rapide, je cherche au niveau de la façade bretonne d’unir plusieurs couches (multipolygone). Je cherche à regrouper l’ensemble des couches afin d’obtenir une couche unique au niveau duquel je pourrai réaliser les différents traitements par la suite.

Merci pour toutes informations que vous pourriez me fournir.

Cécile.

Hors ligne

 

#2 Fri 13 May 2016 14:09

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS: Union multiple QGIS, PostgreSQL ou autres

Bonjour,
Ce que vous souhaitez faire ressemble à l'outil Union (Vecteur/Outils de géotraitement/Union). Avez-vous essayé?


Gustave Coste

Hors ligne

 

#3 Fri 13 May 2016 16:41

cecile090891
Juste Inscrit !
Lieu: Brest
Date d'inscription: 10 May 2016
Messages: 2

Re: QGIS: Union multiple QGIS, PostgreSQL ou autres

Bonjour Gustave,

Oui j'ai essayé l'outil Union qui réalise bien ce que je veux faire.

Mais sur QGIS, on ne peut le faire uniquement que 2 à 2. Cependant, pour ma part, je possède une vingtaine de couches à unir. Et je cherche donc un moyen de regrouper l'ensemble des couches en une seule fois sans avoir à refaire la manipulation d'union.

Hors ligne

 

#4 Tue 17 May 2016 06:50

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS: Union multiple QGIS, PostgreSQL ou autres

Voici une méthode qui devrait convenir:
- fusionner tous les shapefiles en un seul afin d'obtenir une couche avec tous les polygones;
- convertir cette couche de polygones en lignes;
- couper la couche de polygones par la couche de lignes

Je pense que cela devrait fonctionner.


Gustave Coste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB