Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 September 2017 17:13

Pmsig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Sep 2017
Messages: 1

QGIS 2.16.3: Style étiquettes

Bonjour,

Toutes mes excuses si la question a déjà trouver une réponse ailleurs, mais je n'ai pas su trouver.

Je dois créer une couche d'étiquettes pour une couche de communes, "automatisant" la tache pour mes autres collègues.

J'ai donc enregistrer un .qml reprenant le style de mes de communes via EasyCustomLabelling. L'idée étant que les usagers refasse une couche label, relancent une couche label et puissent charger le .qml sans avoir à modifier quoique ce soit.

Le problème étant que si la police est respecté, les xy des étiquettes ne sont pas pris en compte.

Comment-faire donc pour conserver les positions de mes étiquettes ?

D'avance merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 11 October 2017 15:50

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.16.3: Style étiquettes

En fait, les positions de tes étiquettes ne sont pas sauvegardées dans les styles, mais dans la couche *temporaire* créée pour les étiquettes.

EasyCustomLabelling s'utilise en association avec Memory Layer Saver qui sauvegarde tes couches mémoire au même endroit que le projet.

Enfin, EasyCustomLabelling intègre les coordonnées dans des colonnes de la couche mémoire. Si tu sauvegardes cette couche mémoire en tant que couche *physique*, par exemple en ESRI ShapeFile, alors les positions de tes étiquettes le seront aussi.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB