Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 20 February 2013 16:01

anne54
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jul 2011
Messages: 119

QGIS : renommer une couche

Bonjour,

Après avoir affiché mon projet j'ai renommé une couche mais dans l'explorateur c'est toujours l'ancien nom de fichier qui apparait.
Comment cela se fait il ?

Hors ligne

 

#2 Wed 20 February 2013 16:25

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS : renommer une couche

Bonjour,
En modifiant le nom d'une couche dans le gestionnaire de couches de QGis, vous ne faites que créer un alias dans votre projet. Normal donc que vos fichiers shape n'aient pas bougé dans l'explorateur (windows je suppose)
Cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 20 February 2013 19:44

christophe_hardy
Participant actif
Lieu: Arras
Date d'inscription: 24 Oct 2011
Messages: 101

Re: QGIS : renommer une couche

Exactement. Pour renommer la couche : sélectionner la couche > enregistrer sous > donner un nouveau nom à la couche (et supprimer l'ancienne éventuellement). Si vous avez affecté un style, il est possible de copier/coller le style d'une couche à l'autre (clic droit sur la couche > copier le style ...). Ceci prend en compte les style des points/lignes/polygones, des catégories, des étiquettes ... ceci dit il convient de bien vérifier que les bon champs soient attribués après avoir collé le style dans la nouvelle couche.
Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB