Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 30 September 2017 10:48

Fom willy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Sep 2017
Messages: 5

QGIS: Edition des coordonnées dans le géoréférenceur ?

Bonsoir.
Besoin d'aide svp. Je débute dans QGIS et Je tente de georeferencer une image scannée avec graticule en(degré minutes secondes) depuis des jours mais sans succès. En fait, mon problème se trouve au niveau de la saisie de ces coordonnées. Je ne sais pas si je dois les séparer par des virgules ou des points et surtout je ne connais pas le sens d'orientation (si je dois mettre les X négatif ou alors les Y négatif). Je sollicite votre expertise svp et un petit commentaire sur la saisie des autres types de coordonnées( degré décimal, et coordonnées projetés) sera le bienvenue. Merci.

Hors ligne

 

#2 Sat 30 September 2017 19:52

TX
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 52

Re: QGIS: Edition des coordonnées dans le géoréférenceur ?

Bonjour,
Pour ne pas utiliser le géoréferenceur GDal disponible dans Qgis en utilisant pour référentiel une ortho  issue des WMS de l'IGN si c'est en France ou d'un autre fournisseur (google, etc)?
C'est plutôt simple : tu fais le choix d'un point sur ton image, un sur le référentiel et au bout de 5 ou 6 avec la transformation adéquate et la vérification que les résidus sont minimes, tu lances le géoréférencement.


Xavier
Ingénieur IGN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB