Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 March 2016 15:29

Stephane_B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Mar 2016
Messages: 23

QGIS : plugin cadastre & SHP ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire dans un syndicat de rivière et il m'a été demandé de mettre à disposition un plan cadastral sous QGis.
N'ayant que de petites bases sous QGis, je rencontre quelques difficultés.
Je me suis inspiré du tuto : https://www.youtube.com/watch?v=irjiGaK0HM8 .
J'ai à ma disposition les "données Majics" et les données "PCI_VECTEUR" du département 84 fournis par le CRIGE PACA.
La partie import et chargement des données se déroulent bien, j'obtiens bien mon groupe cadastre avec l'ensemble des données le composant mais rien n'apparaît sur le fond de carte.
Je pensais à un souci de projection mais j'ai bien mis mon projet et mes données en RPG93 et en faisant mon zoom sur une couche je n'obtiens toujours rien...

Quelqu'un aurait une idée sur la source du problème ?

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 01 March 2016 16:02

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: QGIS : plugin cadastre & SHP ?

Tes données PCI_VECTEUR sont bien en .THF ?

Hors ligne

 

#3 Tue 01 March 2016 17:04

Stephane_B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Mar 2016
Messages: 23

Re: QGIS : plugin cadastre & SHP ?

En effet, le problème vient bien de là. les données que l'on m'a transmis sont en .SHP. Le CRIGE a fait une extraction des données EDIGEO (.thf) pour envoyer au syndicat les données .shp.