Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 03 March 2016 11:54

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

QGIS 2.2 : Mise en page et création d'un contour

Bonjour,
Je travaille actuellement sur qgis. Je suis débutant en la matière. J'ai réussi à faire ce dont j'avais besoin mais j'aimerais qu'elle rende mieux lors de sa mise en page.

Pour etre encore plus précis, je possède cette carte :
https://i.gyazo.com/5606396cc1ea248e6b1 … e7c3b0.png

J'aimerais créer un contour à la carte pour un style comme ca (un contour d'une couleur et un contour ombré) :
https://i.gyazo.com/d355ccc441a885e3c1e … a840ca.png

Comme vous le voyez, ca a été fait sur ma carte mais ce n'est pas moi qui l'ait fait (un autre service s'en est occupé) donc j'aimerais savoir comment ils ont fait pour créer les deux "masques" (c'est le nom donné)

Ce n'est pas le style des deux contours qui me gene mais bien comment créer les deux couches. Quand j'essaie de modifier le style de mes couches (ce sont des départements), ce n'est pas le contour global qui bouge mais l'ensemble des contours de départements (voir ici : https://i.gyazo.com/3a1097aeadac1b5915c … e1ea.png).

J'imagine qu'il y a une solution en regroupant peut etre des données et en créant un contour mais je ne trouve pas comment créer ce "mask". Il faudrait que je puisse fusionner l'ensemble de mes départements que j'ai dans la table attributaire mais je n'y arrive pas.