Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 September 2013 17:02

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

ArcGis 9.3.1 - install outils complementaires Windows7

Bonjour,
je suis en train de migrer de Windows XP vers Windows 7 en conservant la version 9.3.1 d'ArcGIS (pas le choix, c'est une contrainte due à quelques devs qui ne seront pas migrés tout de suite vers un ArcGIS plus récent).
J'ai installé sur la version que j'utilise actuellement (Windows XP) quelques outils complémentaires d'ESRI (sélection par polygone, outils géosignets...) et je souhaite continuer à les utiliser après migration.
Je n'arrive pas à les installer en Windows 7! Impossible de déclarer les dll (par exemple : outils geosignets, voir capture du message d'erreur) ou pour ceux qui n'ont pas de dll à déclarer (sélection par polygone par ex), je n'arrive pas à installer pas Outil/personnaliser (message d'erreur du style aucun outil chargé).
Pas de pb lors de l'install d'ArcGIS donc je dois bien être administrateur du poste...
Quelqu'un a t il déja réalisé cette install (9.3.1 avec W7 + outils complémentaires)? Avez vous des pistes pour faire fonctionner ces outils complémentaires?
Merci

Anne

Dernière modification par anne13 (Mon 16 September 2013 17:23)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

#2 Tue 01 October 2013 16:37

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: ArcGis 9.3.1 - install outils complementaires Windows7

Salut,

Es tu administratrice de ton poste?
--> http://windows7tips.free.fr/dotclear/in … %28root%29
Ton windows 7 --> 64 Bits?
Problème avec "regsvr32" peut être
---> http://www.forumsig.org/showthread.php/ … nistrateur
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Tue 01 October 2013 16:38)

Hors ligne

 

#3 Thu 10 October 2013 15:02

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: ArcGis 9.3.1 - install outils complementaires Windows7

Bonjour, merci spacejo pour ta réponse. En rentrant de la conférence ESRI, j'ai encore et encore essayé et avec toutes ces indications, j'ai trouvé : je suis connectée en administrateur ou en utilisateur avec des droits, mais il faut quand meme forcer l'exécution en mode administrateur (c'est les mystère de Microsoft!).
Ayé, j'ai ma procédure qui marche, donc je donne la solution, au cas ou quelqu'un d'autre serait confronté au même souci :

Sur l'invite de commandes (Démarrer, tous les programmes, Accessoires), Clic Droit, Exécuter en tant qu'administrateur.
On doit avoir dans l'entête de la fenêtre "Administrateur : Invite de Commandes"
Aller dans le répertoire ou est stocké le fichier dll en parcourant les répertoires avec cd..
Taper    regsvr32 leNomDeMaDll.dll et entrée.

J'ai également eu un souci si je ne me mettais pas dans le répertoire où est stockée la dll avant de lancer la commande regsvr. Je mettais regsvr32 C:\Program Files (x86)\ArcGIS\Mon répertoire\leNomDeMaDll.dll et il s'arretait à Program Files en lisant le chemin, il y a peut être une solution pour qu'il prenne tout le chemin mais je ne la connais pas...

Enfin, tout fonctionne donc avec cette procédure
Bonne fin de journée.

Anne


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

#4 Thu 10 October 2013 15:42

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: ArcGis 9.3.1 - install outils complementaires Windows7

Clic Droit, Exécuter en tant qu'administrateur.


Si tu es en mode "super Administrateur" ce n'est plus la peine (indiqué dans ma réponse wink )

il s'arretait à Program Files en lisant le chemin, il y a peut être une solution pour qu'il prenne tout le chemin mais je ne la connais pas...


Pour répondre à ta question l'invite de commande n'aime pas les blancs (donc celà s'arrête à Program Files wink )
--> L'invite de commande ne reconnaît pas les espaces dans les chemins. Tous les chemins comportant des espaces doivent être entourés de guillemets ("). smile
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Thu 10 October 2013 15:43)

Hors ligne

 

#5 Thu 10 October 2013 21:09

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGis 9.3.1 - install outils complementaires Windows7

Aller dans le répertoire ou est stocké le fichier dll en parcourant les répertoires avec cd..
Taper    regsvr32 leNomDeMaDll.dll et entrée.


Ca devrait aussi marcher en mettant dans le répertoire où sont présentes les dll dans un fichier texte d'extension .txt renommé en .bat. le même code :

Code:

regsvr32 leNomDeMaDll.dll

On doit pouvoir mettre plusieurs lignes avec plus de dll d'ailleurs. Le but est d'éviter de naviguer à vue avec cd, c'est un peu fastidieux...

A tester, je n'ai pas Arcgis sous la main, au moment où j'écris.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB