Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 September 2013 13:12

Librius
Participant actif
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 9 Nov 2012
Messages: 67

QGIS 1.8 : Afficher la liste des couches incluses dans une emprise ?

Bonjour,


Je viens de finir une formation d'ingénieur en Agriculture où j'ai eu le plaisir de découvrir au cours de ma formation les Systèmes d'Informations Géographique (et ce forum pour y lire les réponses aux nombreuses questions que je suis posé !). Utilisant ArcGis (niveau ArcView 9.3 et 10.0) en milieu professionnel, j'ai eu très vite l'occasion de découvrir QGis pour pouvoir effectuer quelques tests et expériences moi-même.

Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé d'outil me permettant de réaliser ce que je souhaiterais faire, c'est pourquoi je me permets de me tourner vers vous. Effectuant quelques travaux personnels (ayant trait à l'agriculture, eau, trame verte et bleue), je cherche à savoir si à partir d'une emprise (un polygone par exemple), il est possible d'afficher la liste des couches incluses partiellement ou intégralement dans cette emprise ? Par exemple, sur le périmètre d'une petite région agricole, je voudrais savoir s'il existe des données ZNIEFF type 1, ZNIEFF type 2, ZICO, et autres éléments qui ne sont pas forcément présents dans mon périmètre sans avoir besoin d'ouvrir toutes les couches et vérifier "de visu" si une ou plusieurs entités (points, lignes, polygones) sont inclus au sein de mon périmètre.

Savez-vous si cela est possible avec Qgis ? Adepte de la 1.8, je n'ai pas encore eu le temps de découvrir la 2.0.

Je vous remercie d'avance pour tout élément de réponse !
Bien à vous,

Librius

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB