Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 01 October 2013 16:27

bertmoul
Juste Inscrit !
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 May 2006
Messages: 5

QGIS 2.0 : Plantage dumpé

Bonjour
Je rencontre le problème suivant à l'ouverture de qgis 2 sans possibilité de déterminer pourquoi.
Je suis bien allez voir dans le forum et à l'étranger mais je ne parviens pas à solutionner le problème... du coup.
Le message d'erreur à l'ouverture est Plantage dumpé (minidump déposé dans C smile, après click sur ok => fermeture...
Une idée parce que là je coince...
Merci
Bertrand

Hors ligne

 

#2 Wed 02 October 2013 08:26

loic.buscoz
Juste Inscrit !
Lieu: Rumilly
Date d'inscription: 17 Apr 2013
Messages: 7

Re: QGIS 2.0 : Plantage dumpé

As-tu bien la version 2.0.1-2 ? Car j'avais également ce problème sous Seven 64 avec la 2.0.1, mais ceci a été réglé avec la version 2.0.1-2.

c.f. : http://hub.qgis.org/issues/8629


Loïc Buscoz, administrateur S.I.G. / CC du Canton de Rumilly

Hors ligne

 

#3 Mon 07 October 2013 12:22

bertmoul
Juste Inscrit !
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 May 2006
Messages: 5

Re: QGIS 2.0 : Plantage dumpé

je suis sur 32 et avec XP... du coup, je suis toujours bloqué, j'essaie l'instal reseau, je vais voir, sinon, je vois pas de solutions

Hors ligne

 

#4 Mon 07 October 2013 13:29

bertmoul
Juste Inscrit !
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 May 2006
Messages: 5

Re: QGIS 2.0 : Plantage dumpé

Resolu
En utilisant l'instal osgeo 32 bits aucun problème pour l'instant au démarrage, en revanche sur l'instal classique plantage continue et cela me plante aussi ma version lisboa
mais là qgis fonctionne et qgis ça déchire !

Hors ligne

 

#5 Fri 15 November 2013 16:45

Jerovert
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Oct 2013
Messages: 18

Re: QGIS 2.0 : Plantage dumpé

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car j'ai quasiment le même problème bertmoul.
Je pars d'un projet créé avec qgis 1.7. Je l'ouvre avec la v2.0 mais à l'enregistrement le dumpe plante. Originalité : cela ne se produit qu'avec ce projet et pas les autres que j'ai déjà.

Ma config :
Windows XP
Qgis version 2.0.1-3

J'ai essayé ce que vous avez indiqué comme solution (http://hub.qgis.org/issues/8629 , osgeo 32bits ...) mais pas moyen de résoudre le problème.

bertmoul a écrit:

Resolu
En utilisant l'instal osgeo 32 bits aucun problème pour l'instant au démarrage, en revanche sur l'instal classique plantage continue et cela me plante aussi ma version lisboa
mais là qgis fonctionne et qgis ça déchire !


Mais peut etre en l'ouvrant via OSGeo4w cela fonctionnerait...?

Avez-vous une idée?

Merci à l'avance.

Hors ligne

 

#6 Mon 18 November 2013 13:15

Didier Vanden Berghe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Sep 2013
Messages: 20

Re: QGIS 2.0 : Plantage dumpé

Parfois le plantage intervient après l'ouverture d'une couche en particulier, ce qui peut aider à déterminer si elle est la source du problème ou non. Vous pouvez également essayer de déplacer le projet en local si ce n'est pas le cas. Ce sont des solutions empiriques j'en convient !

Sinon il y a des problèmes récurrents d'ouverture de projets avec les versions 64bits de QGIS lorsque ces derniers sont en Lambert 1, 2, 4 carto ou non. Les versions 32 n'ont pas ces problèmes, jusqu'à preuve du contraire.

Hors ligne

 

#7 Fri 22 November 2013 12:12

Jerovert
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Oct 2013
Messages: 18

Re: QGIS 2.0 : Plantage dumpé

J'ai cherché toutes les couches contenant des erreurs de géométries (Qgis ne les aime pas) je me suis dit que c'était peut-être la cause mais finalement ce n'est pas ça.
J'ai fini par recréer un projet. J'ai importé les couches via mon projet dysfonctionnant puis j'ai supprimé le lien qu'elles avaient avec lui (voir la méthode ici http://www.gis-blog.fr/2013/05/28/copie … -qgis-2-0/ )
Merci pour vos réponses.
Jerovert

Hors ligne

 

#8 Fri 14 February 2014 11:58

Deleurme
Participant actif
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 101
Site web

Re: QGIS 2.0 : Plantage dumpé

Bonjour,

Pour moi aussi, une licence QGIS installée 2.0.1-3 ouvre avec systématiquement "plantage minidump".
J'ai réinstallé la version OSGEO4W et QGIS 2.0 x64 mais sans succès.

Je suis repassé à la version 1.8 qui fonctionne sans problème.

Arnaud

Hors ligne

 

#9 Fri 14 February 2014 16:29

Laurianne Krust
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 7

Re: QGIS 2.0 : Plantage dumpé

Bonjour,

J'ai également un plantage dumpé sur un dossier mais que quand je veux exporter une composition de carte en PDF. QGIS 2.0.1 me l'a aussi fait hier alors que je modifiais la composition mais c'est systématique dès que je veux exporter! Quelqu'un aurait-il une solution?

Hors ligne

 

#10 Thu 20 March 2014 12:11

Deleurme
Participant actif
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 101
Site web

Re: QGIS 2.0 : Plantage dumpé

Un retour du service informatique m'a informé que le dump avait pour origine une installation de QGIS sur différents dossiers dans Chmm ...
En fait les mises à jour de QGIS pourrait entraîner l'install des dossiers sources à différents endroits ce qui entraînerait ce type de problème.
QGIS ne retrouve pas ses fichiers et lance l'annonce de "plantage".

Un conseil, revoyez l'install de votre version QGIS et nettoyer au maximum les dossiers d'install antécédents.

Hors ligne

 

#11 Fri 28 March 2014 12:04

Cocagne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Mar 2014
Messages: 6

Re: QGIS 2.0 : Plantage dumpé

Bonjour,

même problème avec QGIS, j'ai un plantage dumpé qui arrive comme ça sans que je sache pourquoi, et je ne peux plus ouvrir QGIS. Ca fait deux fois en deux jours. Le service info m'a réinstallé QGIS hier sans succès, ils ont été obligés de me recréer un compte pour leurrer le logiciel.

Je travaille sous Windows 2000 (vive la modernité) avec la version 2.0.1 de QGIS. Je n'ai jamais eu ce problème avec Lisboa, demander au service info de me réinstaller Lisboa et pas la dernière version pourrait fonctionner?

Hors ligne

 

#12 Thu 24 April 2014 15:57

erculpoiro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2014
Messages: 4

Re: QGIS 2.0 : Plantage dumpé

Hello,

J'ai eu le même problème en changeant pour Qgis 2.2. Il semble que ça venait de la symbologie d'une couche que Qgis ne trouvait plus car je l'avais faite moi-même. Après avoir remis à la nouvelle symbologie dans C:\OSGeo4W\apps\qgis\svg le problème était résolu.

J'espère que ça aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB