Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 October 2013 08:48

Marion.P
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2013
Messages: 14

Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

Bonjour,

j'ai une carte géologique (polygone) de l'Alsace. En choississant ma symbologie sur le type géologique, j'ai 230 types. J'ai choisi de travailler sur la géologie d'une partie de l'Alsace. Je voudrais avoir la même symbologie. Dans ce cas je fais 'importer une symbologie'. Mon problème c'est que ça importe les 230 types géologiques alors que sur mon secteurs il y a en a que 50. Comment importer seulement les types qui sont dans ma zone d'étude?

Merci

Marion

[Edit Modération] Ajout de la version

Dernière modification par Robin (Thu 10 October 2013 11:36)

Hors ligne

 

#2 Thu 10 October 2013 09:22

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

Bonjour,

Tout d'abord, merci de préciser systématiquement la version d'arcgis (à cause des modifications liées à chaque version).
Sur la 10.1, par exemple, il est possible de limiter la légende aux entités de la vue en cours.

Sinon, on peut suivre la procédure décrite ici : http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 003m000000

Utilisation de Correspondance avec les symboles d'un style pour afficher des catégories

Sous Catégories, vous pouvez sélectionner Correspondance avec les symboles d'un style pour l'affichage de couche. Cela vous permet d'utiliser un style existant et ses noms de symboles en tant que valeurs de champ pour définir vos catégories de couche pour l'affichage. Par exemple, vous pouvez utiliser un style de classe de voies standard partagé par un grand nombre d'organisations pour définir les valeurs de classe de voies que vous renseignez dans vos classes d'entités. Le fichier de styles partagé indique que chaque utilisateur crée des couches de classe de voies qui utilisent une symbologie commune pour cette couche.

Etapes

1. Cliquez avec le bouton droit sur la couche, puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Symbologie de la boîte de dialogue Propriétés de la couche.

2. Sélectionnez l'option Correspondance avec les symboles d'un style sous Catégories dans la liste des représentations de gauche.

[img]http://resources.arcgis.com/fr/help/main/10.1/00s5/GUID-9400652B-BB2D-483F-B807-66F2248EA3B8-web.png[/img]
Utilisation de Correspondance avec les symboles d'un style

3. Sélectionnez le champ qui affecte les mêmes valeurs de catégorie à chaque entité comme noms de symboles dans le style.

4. Définissez le style qui contient vos noms de catégorie en tant que noms de symboles. Les symboles assortis dans ce style permettent de représenter les entités dans votre couche.

5. Cliquez sur Correspondance des symboles ou Ajouter des valeurs pour identifier les catégories que vous souhaitez afficher. Ajouter des valeurs vous permet de sélectionner un sous-ensemble des valeurs de champ à inclure en tant que catégories dans votre affichage de couche.

Hors ligne

 

#3 Thu 10 October 2013 09:42

Marion.P
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2013
Messages: 14

Re: Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

Merci!

Je travaille sur ArcGis 10. Alors j'ai essayé la démarche que vous proposez. Seulement il faut remplir un fichier en XXXX.style et j'essaie d'importer une légende depuis un fichier .shp donc je peux pas m'en servir.

Vous parlez de limiter la légende aux élements de la vue en cours. Je ne connais pas mais ça pourrait m'intéresser

Dernière modification par Marion.P (Thu 10 October 2013 09:44)

Hors ligne

 

#4 Thu 10 October 2013 10:45

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

Hors ligne

 

#5 Thu 10 October 2013 11:04

Marion.P
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2013
Messages: 14

Re: Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

Bonjour Joël,

je sens que je touche au but avec l'outil dont tu me parles. Par contre, dans la dernière étape pour l'installer, je n'arrive pas à '6. Faire glisser le nouvel outil vers une des barres de l'interface d'ArcMap.'

Ma souris a une petite croix en dessous. Alors j'imagine que c'est surement un pb tout simple, mais je vois pas....

Hors ligne

 

#6 Thu 10 October 2013 11:09

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

Vous parlez de limiter la légende aux élements de la vue en cours. Je ne connais pas mais ça pourrait m'intéresser


Vous avez la 10.0 ou la 10.1 (ce n'est pas pareil) ?

Si c'est la 10.1, direction les propriétés de la légende, onglet "Item" en anglais, probablement nommé "Eléments" en français, et en sélectionnant "Only show classes that are visible in the current map extent" ou en français un truc comme : "Ne montrer que les classes présentes dans l'emprise actuelle"

[img]http://resources.arcgis.com/fr/help/main/10.1/00s9/GUID-DFF2722F-8746-4A8D-9C59-C200B5F55F2D-web.png[/img]

Hors ligne

 

#7 Thu 10 October 2013 11:15

Marion.P
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2013
Messages: 14

Re: Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

Merci Robin!, mais manque de chance, j'ai la version 10.0

Hors ligne

 

#8 Thu 10 October 2013 11:18

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

Pour répondre à ta question:
La croix c'est normal.
Il te suffit de déposer ensuite ta commande dans une des palettes d'outil d'arcmap.
A+
Joël

Hors ligne

 

#9 Thu 10 October 2013 11:35

Marion.P
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2013
Messages: 14

Re: Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

Super, oui c'est tout bête.

sinon, c'est dommage j'ai le message 'la symbologie de la couche doit être construite sur un seul champ'. tant pis pour moi smile

Hors ligne

 

#10 Thu 10 October 2013 11:57

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

la symbologie de la couche doit être construite sur un seul champ


Et ce n'est pas le cas?
Plus de précisions nous permettrait peut être d'être plus pertinent wink

Hors ligne

 

#11 Thu 10 October 2013 13:18

Marion.P
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2013
Messages: 14

Re: Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

oui, j'ai deux champs de valeurs dans ma légende. est ce qu'il y aurait une solution ?  smile

Hors ligne

 

#12 Thu 10 October 2013 13:28

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

Peut être qu'en concaténant tes 2 champs en un (création d'un nouveau champ dans ta table recevant cette concaténation) wink
Puis lancer l'outil sur ce champ

Dernière modification par Spacejo (Thu 10 October 2013 13:29)

Hors ligne

 

#13 Thu 10 October 2013 14:33

Marion.P
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2013
Messages: 14

Re: Arcgis 10.0 - Importer une partie de la symbologie d'une couche

bon, finalement j'ai fait ce que je redoutais : en manuel, j'ai supprimé les valeurs que je ne voulais pas...

merci , j'ai appris pleins de choses smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB