banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 07 October 2013 09:22

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Getfeatureinfo : "Search returned no results" ...

Bonjour,
je suis en train de tester le comportement d'un mapfile.
Je voudrais voir la réponse qu'il me fait à une requête GetFeatureInfo.

Pour le moment il me fait une réponse "search returned no results" alors que je suis sur qu'à l'endroit de mon X,Y (en plein milieu de la carte) il y a bien un polygone ...
J'ai défini dans mon URL un WIDTH=1000,HEIGHT=1000 mon X,Y à 500,500

Pour le moment mon template est un fichier vide ... : est-ce "forcément" l'explication ou peut-il y avoir d'autres raisons ?

Merci pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Mon 07 October 2013 09:43

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Getfeatureinfo : "Search returned no results" ...

bonjour,

Non ce n'est pas forcément lié, quel format demandes tu à MapServer ? XML, plain Text, GML, HTML ?

As tu vérifié les projections ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 07 October 2013 11:15

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: Getfeatureinfo : "Search returned no results" ...

Bonjour,
je lui demande du plain text pour le moment, mais effectivement je ne suis pas sur d'avoir bien renseigné les projections ...
Tu parles des projections figurant dans les blocs METADATA ("wms_srs")?
Merci.

Hors ligne

 

#4 Mon 07 October 2013 12:05

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Getfeatureinfo : "Search returned no results" ...

Bonjour,

Non, je parlais plutôt du bloc PROJECTION dans le bloc MAP et dans les blocs LAYER qui sont importants (en fait surtout dans les blocs LAYER). Bien sur ce que tu as mis dans le bloc METADATA du bloc WEB et LAYER sont aussi important, mais moins par rapport à ton problème (si je ne me trompe pas bien sur).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 08 October 2013 09:46

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: Getfeatureinfo : "Search returned no results" ...

Bonjour,
j'ai rajouté les blocs PROJECTION au niveau des deux layers de mon .map et j'ai rajouté au niveau du bloc metadata du bloc web du map les entrées "wms_srs" et "wms_enable_request' ... Ca ne marche toujours pas ... je sèche ...

Le comportement me parait différent de ce que la doc Mapserver indique : par exemple si l'entrée "wms_enable_request" est oubliée, il est indiqué qu'aucune requête n'est possible alors qu'initialement je ne l'avais pas inséré dans mon .map et GetFeatureInfo fonctionnait (mm s'il ne retournait rien certes ...).

Difficile d'avancer dans ces conditions ... je trouve la doc de Mapserver (et d'Openlayers) assez pauvre finalement (mm si on peut avoir l'impression inverse "au premier coup d'oeil" ...)

Si quelqu'un veut bien jeter un coup d'oeil sur mon .map ...

Merci d'avance.

L'url que je teste pour le moment est celle-ci : http://localhost/cgi-bin/mapserv.exe?map=../apache/htdocs/sig/toto.map&REQUEST=GetFeatureInfo&VERSION=1.1.1&SERVICE=WMS&LAYERS=communes&SRS=EPSG:2154&INFO_FORMAT=text/plain&BBOX=570229,6577804,742912,6739256&WIDTH=1000&HEIGHT=1000&QUERY_LAYERS=communes&X=500&Y=500

Dernière modification par snaileater (Tue 08 October 2013 09:50)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Tue 08 October 2013 10:09

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Getfeatureinfo : "Search returned no results" ...

Bonjour,

Rajoute ceci dans tes blocs LAYER :

Code:

    METADATA
      "wms_title"    "communes"  ##required
    END

Quelle version de MapServer as tu ?

Est ce que ton GetCapabilities fonctionne ? Ta précédente réponse n'est pas clair à ce sujet wink As tu laissé des erreurs (regarde la réponse du GetCapabilities, tout est noté en vert).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Tue 08 October 2013 18:44

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: Getfeatureinfo : "Search returned no results" ...

Bonjour,
j'ai mis un wms_title dans les deux layers de mon .map. Il s'agissait des deux derniers warnings retournés par GetCapabilities.
La version de Mapserver est une 5.6.6 (trouvé dans le xml de GetCapabilities), je joins au cas où le xml.
J'ai toujours le mm comportement pour le moment ...
Sniff ...

Dernière modification par snaileater (Tue 08 October 2013 18:48)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#8 Fri 11 October 2013 15:11

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: Getfeatureinfo : "Search returned no results" ...

Bonjour,
je viens de faire le test de la méme requête GetfeatureInfo sur le méme .map sur un autre serveur
(Mapserver 5.4.0 cette fois ci - aucune modification si ce n'est les chemins d'accès aux tables géographiques ...).

La requête me donne bien une réponse cette fois ci ...

Ou peut être l'astuce ? (je n'ai aucun warning dans la réponse GetcCapabilities)
Merci pour vos lumières !

Dernière modification par snaileater (Fri 11 October 2013 15:12)

Hors ligne

 

#9 Fri 11 October 2013 15:47

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 943
Site web

Re: Getfeatureinfo : "Search returned no results" ...

Salut,


Tu ne lis pas la bonne documentation. Même si ça ne saute pas aux yeux, la doc actuelle concerne MapServer 6.4 alors que tu utilises des versions 5.x de MapServer
Lis plutôt la documentation à l'adresse suivante http://mapserver.org/previousversions.h … usversions


Comme piste par ailleurs,

As-tu mis dans le bloc METADATA de tes LAYER?

Code:

METADATA
...
"gml_include_items"   "all" # Pour le GML
"wms_include_items"   "all" # Pour le reste
...
END

As-tu mis également DUMP TRUE dans ton bloc LAYER?


Code:

LAYER
...
DUMP TRUE
...
END

Cordialement

Thomas

Dernière modification par ThomasG (Fri 11 October 2013 16:11)

Hors ligne

 

#10 Fri 11 October 2013 19:03

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: Getfeatureinfo : "Search returned no results" ...

Merci pour tes tuyaux ...

J'avais bien noté que je ne travaillais pas avec la dernière version de Mapserver car j'utilise le package "OSGEO4W" installé sur un poste en windows et manifestement celui-ci ne contient pas la version la plus à jour.

Pour ceux que ça intéresse (Mapserver 5.6.6 donc) j'ai solutionné mon problème en mettant un TOLERANCE 1 dans mon layer à interroger.

TOLERANCE 0 n'est pas autorisé apparemment ...

Par la suite, effectivement, un wms_include_items permet de sélectionner tout ou partie des données attributaires à faire ressortir par le GetFeatureInfo ...

Pas de DUMP TRUE en tout cas pour le moment pour répondre à ce point précis.

Merci à ceux qui m'ont consacré un peu de temps !

Dernière modification par snaileater (Fri 11 October 2013 19:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB