Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 October 2013 11:35

delphine_A
Juste Inscrit !
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 16 Oct 2013
Messages: 3

ARCGIS 10.0: boite à outil arcpad data manager introuvable

Bonjour,

Je suis un peu novice sur ce logiciel, je suis plutot APIC pour tout dire.
Je vous expose les faits: bonne lecture!
J'ai un contrat en prestation de service avec une collectivité qui travaille sur arcmap, donc pour l'échange de données je travaille aussi sur armap à présent.
La licence Arcgis a été achetée il y a quelques années de ça, une collègue a travaillé sur la version 9.3.1 pour une prestation de service identique.
Cette version a été désinstallé sur son poste et réinstallée sur mon ancien poste (je m'en suis servi 1 an) ensuite le contrat de prestation s'est terminé et juste après le service info de ma boite a changé mon UC. Mais n'a pas fait le nécessaire pour migrer arcmap et arcpad sur mon nouveau poste!  hmm

Pour réinstaller arcmap j'ai juste téléchargé sur le site ESRI la version 10 et ensuite installé sur mon poste.
Je possède aussi arcpad 8.0 installé avant arcmap 10.0 (j'avais le .exe déjà sur mon poste, j'ai l'impression que c'est une version d'essai, car il coupe au bout de 20 min.)

Donc voilà mon gros problème:
Je dois exporter les données en shp pour arcpad, mais je n'arrive pas à charger la boite à outil cité en objet.
J'ai dû faire une erreur lors de l'enregistrement de la licence peut-être?
Comment faire pour obtenir cette boite à outil sans pour autant tout réinstaller? je précise que je ne suis pas administrateur de mon poste (en +!)

J'ai cherché partout sur internet et même sur le site ESRI et sur le forum ESRI : nada

J'ai appelé le numéro de l'assistance technique ESRI en France, mais apparemment je n'ai pas de maintenance prévue (licence achetée il y a "longtemps" peut-être???)

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, merci big_smile

Hors ligne

 

#2 Wed 16 October 2013 12:19

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: ARCGIS 10.0: boite à outil arcpad data manager introuvable

Je crains que la barre d'outil "arcpad v8" ne soit pas compatible avec "arcmap10".
De toute façon, cette barre d'outil n'a vraiment d'intérêt que si on travaille en AXF avec un mécanisme de différentiel "checkin / checkout". (la partie raster étant très buggée).
Si vous travaillez sur du shapefile, il suffit d'enregistrer la couche dans Arcmap10 et l'ouvrir à la main dans Arcpad 8, ça marche très bien (même su shapefile venant d'autres logiciels)

Hors ligne

 

#3 Wed 16 October 2013 15:06

delphine_A
Juste Inscrit !
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 16 Oct 2013
Messages: 3

Re: ARCGIS 10.0: boite à outil arcpad data manager introuvable

Merci beaucoup pour ta réponse!
En fait je travaille pas vraiment en shapefile, je ne fait qu'exporter en shp pour ArcPad et celà devrait me générer des fichiers apl,dbf, prj, sbn, sbx, shp, shx. La collectivité récupère ensuite l'export et s'en débrouille
Grace à tes explications j'ai testé en étant sur ArcMap, dans la boite à outils:
analysis Tools_Extraire_Sélectionner:
là je choisi une classe d'entité en entrée.
puis je créé une classe d'entité en sortie
puis OK

celà génère des fichiers dbf, prj, sbn, sbx, shp, xml, shx

Ensuite dans ArcPad j'importe des données (en l'occurence le fichier shp précédemment créé)
Puis j'enregistre sous : et là forcemment un fichier apm.

celà me génère en + un fichier apl et aussi apm bien sûr.
J'imagine que celà devrait être bon. J'attend de voir avec mon correspondant de la collectivité si il importe tout bien comme il faut.

Le seul bémol si s'en est un, c'est que quand j'ouvre la couche sur ArcPad on ne voit que des croix (en fait les données en questions sont des points avec une annotation représentant des anomalies sur des réseaux). Alors que quand je créé un AXF sur ArcMap et que je l'ouvre sur ArcPad je retrouve la représentation et l'annotation conforme à ArcMap....

Hors ligne

 

#4 Thu 17 October 2013 14:35

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: ARCGIS 10.0: boite à outil arcpad data manager introuvable

effectivement.
Après il y a surement moyen de récupérer les infos de symbolisation contenues dans l'AXF et de les copier dans les APL correspondant. (via Arcpad Studios).
Arcmap ne générant pas les APL (si on n'utilise pas la barre spéciale d'export pour Arcpad), ils ne seront pas écrasés à chaque export.

Dernière modification par simeric (Thu 17 October 2013 14:35)

Hors ligne

 

#5 Thu 17 October 2013 16:41

delphine_A
Juste Inscrit !
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 16 Oct 2013
Messages: 3

Re: ARCGIS 10.0: boite à outil arcpad data manager introuvable

Bon alors j'ai peut-être ma solution, j'ai récupéré les fichiers apl et apm des anciennes extractions faites pendant 3 ans et en fait ils sont tous identiques! j'en déduit que l'apl est un fichier de paramétrage graphique de la couche et que l'apm est le paramétrage géographique, donc forcemment ces fichiers ne peuvent pas changer d'une extration à une autre non ??

Bon même si je n'avais pas eu les anciens exports (et je n'ai pas non plus arcpad studio XD) j'aurais pu récupérer les données utiles sur l'apm généré avec l'axf, car j'ai constaté qu'il contient les informations graphiques!

Donc je pense me garder sous le coude un apl et un apm que j'enverrai avec chaque nouvelle extraction, ça devrait le faire...

Mais si quelqu'un par hasard a la solution pour obtenir cette satanée boite à outils pour exporter pour arcpad comme sur la version 9.3.1 je lui serais reconnaissante à vie! merci ^^

En tout cas merci simeric car grace tes pistes j'ai réussi à comprendre un tout petit peu ce logiciel et à solutionner mon problème! big_smile

Dernière modification par delphine_A (Thu 17 October 2013 16:42)

Hors ligne

 

#6 Fri 18 October 2013 12:07

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: ARCGIS 10.0: boite à outil arcpad data manager introuvable

l'apl est un fichier de paramétrage graphique de la couche et que l'apm est le paramétrage géographique, donc forcemment ces fichiers ne peuvent pas changer d'une extration à une autre non ??


Oui, l'APL stocke tout ce qui concerne le paramétrage de la couche (symbo, lien vers les scripts, formulaires, etc.), hormis les objets eux-mêmes.
L'APM est la configuration du projet Arcpad (les couches à charger, à afficher, la projection, etc.)
Ce sont de simples fichiers XML interchangeables


Mais si quelqu'un par hasard a la solution pour obtenir cette satanée boite à outils pour exporter pour arcpad comme sur la version 9.3.1 je lui serais reconnaissante à vie! merci ^^


La seule solution, c'est d'avoir Arcpad10. Si ça se trouve la version d'évaluation, limitée à 20 minutes sur le mobile, n'est pas limitée sur le "Desktop" et du coup peut-être que la barre d'outils Arcpad est tout à fait utilisable dans ArcGis10. A tester.
http://www.esri.com/apps/products/downl … loadid=989

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB