Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 October 2013 12:22

Arno1350
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Oct 2013
Messages: 1

Contours des cantons français en klm

Bonjour,

Plus que novice, je souhaite savoir s'il existe en accès gratuit des données kml des contours des cantons de France (j'ai déjà utilisé celles des départements et des régions) pour une utilisation sur google maps?  Après plusieurs heures à fouiller sur le web, je n'en trouve pas trace.

Merci pour vos retour.

Hors ligne

 

#2 Wed 23 October 2013 13:44

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: Contours des cantons français en klm

Bonjour,
Il ne me semble pas que les contours des cantons existent gratuitement, du moins avec le découpage infra communal des villes.
En espérant me tromper...

Hors ligne

 

#3 Wed 23 October 2013 14:14

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 943
Site web

Re: Contours des cantons français en klm

Bonjour,

Sur http://professionnels.ign.fr/geofla dans l'onglet Téléchargements, il y a "Télécharger GEOFLA® Cantons France Métropolitaine (7z de 6,3 Mo)"
Le format est du SHP. La conversion peut se faire avec QGIS. Pour cela voir la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=mUHHuwLfuPo qui même si vous ne parlez pas anglais sera suffisante pour comprendre comment faire la conversion SHP vers KML

Cordialement

ThomasG

Hors ligne

 

#4 Mon 25 November 2013 15:41

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Contours des cantons français en klm

Merci ThomasG pour ce lien vers GeoFLA .


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB