Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 December 2013 09:51

damien_B
Participant occasionnel
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 14 Nov 2013
Messages: 10

[Geokettle] ORA-13365: le SRID de couche ne correspond pas au SRID de

Bonjour,

j'utilise l'ETL Open-Source Geokettle pour un projet.

Sur une de mes dernières routines Geokettle j'ai besoin d'importer un fichier shape vers ma table Oracle spatial.
J'arrive à importer correctement toutes les colonnes de mon shape vers oracle SAUF la Géométrie.
Cf les erreurs soulignées par Geokettle :

ORA-29875: échec d'exécution de la routine ODCIINDEXINSERT
ORA-13365: le SRID de couche ne correspond pas au SRID de géométrie
ORA-06512: à "MDSYS.SDO_INDEX_METHOD_10I", ligne 709
ORA-06512: à "MDSYS.SDO_INDEX_METHOD_10I", ligne 225


J'ai testé en rajoutant une étape SET SRS pour désigner le bon Système, même erreur.
Avec l'étape Transformation SRS : même erreur.
Etape Insertion/mise à jour table ou Insertion table : même erreur

J'ai fais pas mal de tests mais il y a uniquement la géométrie que je n'arrive pas à importer. Dans ma routine j'ai fais un chemin à la fois pour l'insertion dans Oracle et l'insertion dans un nouveau shapefile (pour vérifier que mes valeurs sont bien renseignées, etc), et le fichier shape final est correctement crée, sans problème de géométrie (logique de toute façon).

Le collègue qui m'aide durant mon stage a testé d'importer le shape dans Oracle en utilisant FME et là ça marche, la géométrie est bien prise en compte et correctement importée.


Ayant fais toutes mes routines sur Geokettle (et découvrant ce type de logiciel) je préférerais autant trouver la solution sur Geokettle plutôt que tout refaire sous FME (qui en plus m'a l'air plus difficile à prendre en main) et je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.

Merci d'avance.

Dernière modification par damien_B (Mon 09 December 2013 09:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB