Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 January 2014 14:34

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

QGIS 2.0.1 : Extension Cartogram ?

Bonjour,

Dans les extensions proposées dans QGIS 2.0.1 je ne retrouve pas Cartogram creator. Porte-t-elle un autre nom ?
Est-ce qu'on peut utiliser celle de la 1.7.4 que j'ai en local ?

Merci
Monique

Hors ligne

 

#2 Fri 24 January 2014 17:40

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.0.1 : Extension Cartogram ?

L'API de la 2.0 a été réécrite, soit la façon dont on développe les plugins. C'est pourquoi le plugin n'est plus présent : il n'a pas été porté.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 12 December 2014 15:52

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: QGIS 2.0.1 : Extension Cartogram ?

Bonjour,

Depuis Janvier 2014, cette extension Cartogram n'a pas été portée pour les versions QGIS 2 ?
je ne la trouve pas dans les extensions, je pose la question au cas où elle porterait un autre nom.

Monique

Hors ligne

 

#4 Sat 13 December 2014 11:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.0.1 : Extension Cartogram ?

Bonjour,
Dans QGIS, nombre d'extensions sont le fruit d'initiatives individuelles (ou en tout cas, pas liées à l'équipe QGIS elle-même). De ce fait, l'amélioration ou la mise à jour de ces extensions ne dépend que de la bonne volonté (temps, intérêt, moyens) des uns et des autres : soit le développeur originel s'en charge, soit quelqu'un qui a besoin de cette extension prend la main et le fait.
J'ai regardé et n'ai pas trouvé non plus quelque chose qui y ressemble (j'ai peut-être mal cherché) mais vous pouvez contacter le développeur Carson Farmer pour savoir s'il pense le porter en version 2.x ou s'il y a moyen de le financer pour qu'il le fasse (oui, je ne l'ai pas dit plus haut, mais nombre d'extensions sont aussi le fruit de travaux financés par des boîtes). Si depuis au moins janvier, vous cherchez en vain cet outil, il est peut-être temps/pertinent de le faire faire, non?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB