Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 20 March 2015 08:01

noiseless
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2015
Messages: 1

Besoin d'aide pour projet

Bonjour tout le monde !

Je dois monter un projet , et je ne sais pas du tout par ou commencer!

Pour faire simple, pouvoir :

-Importer des cartes cadastre, google earth,un format jpeg,etc...je ne sais pas vraiment pour l'instant.... étant novice dans le domaine je découvre la masse de logiciel existant!!!!!

-Pouvoir importer des icônes cliquables sur ces cartes (voir de simple marqueur coloré si je peux y mettre une légende)  et celles-ci renvoyant sur un tableau avec différentes infos/photos.

-Dans l’idée que je m'en fait, pouvoir remplir une bdd avec les coordonnées, les différentes info et la possibilité d'y insérer plusieurs photos.

-Au niveau de la navigation ne pas être obligé de naviguer sur la map pour afficher les infos, pouvoir naviguer d'un listing des points référencés
qui nous renvoi à la map selon le/les points choisis voir aux infos /photos si l’utilisateur ne veut pas les situer.

Le tout fonctionnant en local et très simple a l'installation/utilisation.
Un acces internet peut être envisagé mais vraiment la portabilité du projet, son installation , son utilisation sont réservés a des novices un informatique.

Les modifications ne seront effectués que par moi, mais un utilisateur lambda doit pouvoir installer et utiliser ce document de manière simple.

Voilà si vous avez des idées , je suis preneur car je en sais pas quels outils utiliser.
Je n'ai jamais utilisé d'outils Géo par le passé donc quand j'ai commencé a chercher , j'ai été noyé par la masse de logiciels existants/ tutos et possibilités....
En soit, le projet reste assez simple pas de topo etc , juste des marqueurs pointant un tableau rempli d'info pouvant être mis a jour avec des photos pour le suivi, le tout accessible via une nomenclature...
Le plus dure étant la facilité d'installation/portabilité du projet....
Merci a vous pour vos conseils.

Merci à  vous

Hors ligne

 

#2 Sun 22 March 2015 09:46

raphael.arnaud
Participant actif
Lieu: Saintes
Date d'inscription: 9 Aug 2007
Messages: 61

Re: Besoin d'aide pour projet

Bonjour,

Pour bien monter votre projet et préciser les conseils donner, il faudrait que vous présentiez votre contexte et définissiez avec plus de précisions vos besoins et vos objectifs.
Quelques questions pour vous (en nous) orienter un peu :
- Quel usage ? Professionnel, associatif, personnel...
- Quels moyens ? Technique (PC, serveurs...), financier (les budgets, toujours les budgets :-) et humains (1 ou plusieurs administrateurs du système).
- Quels utilisateurs? Uniquement vous même, d'autres personnes (interne/externe à votre structure), le grand public...
- Quels besoins ? Est-ce pour réaliser des inventaires et des analyses, diffuser de l'information et si oui auprès de qui et dans quel but, expérimenter une nouvelle organisation...
- Quels objectifs et sous quels délais ? Mise en place d'une base de donnée dans 6 mois, diffusion de la base sous 1 an, tenue à jour quotidienne de la base...
- Tout autre question que je n'aurais pas citées mais que vous estimez pertinente :-)

Prenez bien le temps poser tout ça sur le papier (ou l'écran) car ce sera capital pour votre projet avant même de parler technique.
Bon courage et a bientôt,

Raphael

Dernière modification par raphael.arnaud (Sun 22 March 2015 09:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB