Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 20 March 2015 08:01

noiseless
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2015
Messages: 1

Besoin d'aide pour projet

Bonjour tout le monde !

Je dois monter un projet , et je ne sais pas du tout par ou commencer!

Pour faire simple, pouvoir :

-Importer des cartes cadastre, google earth,un format jpeg,etc...je ne sais pas vraiment pour l'instant.... étant novice dans le domaine je découvre la masse de logiciel existant!!!!!

-Pouvoir importer des icônes cliquables sur ces cartes (voir de simple marqueur coloré si je peux y mettre une légende)  et celles-ci renvoyant sur un tableau avec différentes infos/photos.

-Dans l’idée que je m'en fait, pouvoir remplir une bdd avec les coordonnées, les différentes info et la possibilité d'y insérer plusieurs photos.

-Au niveau de la navigation ne pas être obligé de naviguer sur la map pour afficher les infos, pouvoir naviguer d'un listing des points référencés
qui nous renvoi à la map selon le/les points choisis voir aux infos /photos si l’utilisateur ne veut pas les situer.

Le tout fonctionnant en local et très simple a l'installation/utilisation.
Un acces internet peut être envisagé mais vraiment la portabilité du projet, son installation , son utilisation sont réservés a des novices un informatique.

Les modifications ne seront effectués que par moi, mais un utilisateur lambda doit pouvoir installer et utiliser ce document de manière simple.

Voilà si vous avez des idées , je suis preneur car je en sais pas quels outils utiliser.