Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 06 March 2014 15:35

Jérémie Gauberti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2013
Messages: 2

Problème d'import d'une ToolBox dans arcpy (ArcGIS 10.2)

Bonjour,

J'ai récemment importé la boîte à outil "désuète" Sample Tools, afin notamment d'accéder à la fonction "WriteFeaturesToTextFile".

L'intégration dans le catalogue d'outil s'est bien passée, et l'utilisation des outils par ArcCatalog ne pose aucun problème.

Les soucis arrivent lorsque je veux utiliser cet outil dans un script. Je commence par importer la boîte d'outils dans arcpy :

Code:

>>> import arcpy
>>> arcpy.ImportToolbox("D:\Users\gaubertijer\Documents\ArcGIS\Sample Tools\SampleTools.tbx")
<module 'samples' (built-in)>
>>> arcpy.ListTools("*_samples")
[u'WriteFeaturesToTextFile_samples', u'CreateFeaturesFromTextFile_samples', u'BatchDefine_samples', u'CADLinestoPolygonFeatures_samples', u'CADtoFeatureClass_samples', u'CADtoFeatureClasswithAttributeofNearestPoint_samples', u'CreateFeatureClasswithAllJoinsfromStagingGeodatabase_samples', u'PolygonFeatureClasstoCADLines_samples', u'SubModelMemoryLayerWithAllJoins_samples']
>>>

Puis lorsque j'essaie de l'utiliser...

Code:

>>> arcpy.WriteFeaturesToTextFile_samples("ligne","D:\Users\gaubertijer\Documents\Temp SIG\coord.txt","period")
Runtime error 
Traceback (most recent call last):
  File "<string>", line 1, in <module>
  File "D:\Users\gaubertijer\Documents\ArcGIS\Sample Tools\SampleTools.tbx", line 255, in WriteFeaturesToTextFile
    AttributeError: Objet\xa0: outil ou environnement <WriteFeaturesToTextFile_samples> introuvable
>>>

...python ne trouve pas l'outil (si j'ai bien compris) !

J'ai écumé internet et l'aide d'ArcGIS, sans trouver de solution à mon problème.


Merci d'avance à ceux qui voudront bien me venir en aide !

Hors ligne

 

#2 Fri 07 March 2014 08:34

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: Problème d'import d'une ToolBox dans arcpy (ArcGIS 10.2)

Bonjour,
Ne faut-il pas ajouter un alias pour appeler votre boite à outil ?
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0009000000

Cordialement
Nicolas GRANIER

Hors ligne

 

#3 Mon 10 March 2014 09:07

Jérémie Gauberti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2013
Messages: 2

Re: Problème d'import d'une ToolBox dans arcpy (ArcGIS 10.2)

Bonjour et merci pour votre réponse.

L'alias est défini dans les propriétés de la boîte à outil (samples).

Finalement je me suis débrouillé autrement (en travaillant directement à partir du script de la fonction), mais par simple curiosité, si quelqu'un a un élément de réponse à cette énigme je suis preneur.

Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB