Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 07 March 2014 09:47

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

QGIS 2.2 (Win 7 x64) : Plantage après numérisation

Bonjour à tous !

Me voici une fois de plus perdu dans les méandres de windows ! J'ai installé une version de qgis 2.2 sur un pc windows 7 64bit. Seulement....
Lorsque je vais pour faire une numérisation basique, qgis plante au moment où je valide ma forme géométrique (clic droit). Il tente alors de m'ouvrir ma table attributaire pour remplir les champs de l'entité nouvellement créée et là.... C'est le drame ! Plantage du logiciel !
Dans les options de numérisation, en sélectionnant "supprimer la fenétre de saisie des attributs lors de la création de chaque nouvelle entité", je n'ai plus de plantage mais ne facilite pas le travail de numérisation et de renseignement de la table attributaire.

Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ?

Merci d'avance !

Ciao

GlaDal

Hors ligne

 

#2 Fri 07 March 2014 10:38

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS 2.2 (Win 7 x64) : Plantage après numérisation

Bon, je ne comprends pas le pourquoi du comment mais j'ai finalement résolu le problème.
J'avais paramétrer pour chaque ouverture de projet un modèle par défaut que j'avais paramétrer sur la version 2.0. Sur d'autres PC, je n'ai eu aucun soucis sur celui que je viens de configurer, il n'a pas aimé.
Donc, j'ai recréé un nouveau modèle sous la version 2.2 et plus de plantage.
Problème résolu !

Hors ligne

 

#3 Fri 07 March 2014 10:51

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS 2.2 (Win 7 x64) : Plantage après numérisation

Bon, je viens de trouver le problème précis à mon problème, et ça pourrait arriver à d'autres puisqu'il s'agit de l'extension "CADimput" qui une fois installer pose problème et fait planter le PC après la numérisation. Sans l'extension Cadimput. Plus aucun problème.

Ciao

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB