Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 February 2014 14:51

chenauxmarées
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2013
Messages: 25

arcgis 10 : expansion nappe de pétrole

bonjour,

ma classe et moi -même devons simuler avec l'aide d'arcGIS l'expansion d'une nappe de pétrole à 1000 tonnes par heure.

je n'ai aucune idée des outils à utiliser, pouvez-vous m'en donner quelques uns ?

Y-a-t-il une marche à suivre particulière ?

merci d'avance !

Charlotte

PS : je ne donne pas beaucoup d'info sur le projet car j'aimerais, à partir des outils, réussir à faire la démarche en entier toute seule, mais si jamais vous avez besoin de plus de renseignements sur le projet, je vous les donnerais smile

Hors ligne

 

#2 Tue 18 February 2014 08:52

grdfred
Participant actif
Lieu: nantes
Date d'inscription: 17 Jul 2007
Messages: 55

Re: arcgis 10 : expansion nappe de pétrole

Bonjour,

Je passe outre les calculs concernant l'expansion d'une nappe 'zone tampon certainement), c'est le coté vitesse, temps qui est intéressant dans ce projet. Je vous conseille de créer un champ contenant une date (http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 006000000/) puis de calculer l'expansion de la nappe à divers temps. Ensuite sous ArcMap il faut activer et paramétrer la fonction Temps dans les propriétés de la couche.

Le sujet est peu explicite j'espère que cette piste sera utile

Bonne journée

Frédéric

Hors ligne

 

#3 Wed 12 March 2014 13:37

chenauxmarées
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2013
Messages: 25

Re: arcgis 10 : expansion nappe de pétrole

merci beaucoup !

charlotte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB